PAST
Never Fall Down [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21.00
Style : Post Hardcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pastmusic?fref=ts http://pastbdx.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Attention, Power Trio en vue ! PAST arrive tout droit de Bordeaux pour nous présenter leur EP « Never Fall Down », deuxième sortie du groupe après leur démo trois titres, « Weight Of Past », sortie quelques mois plus tôt. Ce trio, donc, est traditionnel vu qu'il se compose de Manu à la guitare, Mat à la basse et Joris à la batterie et tous trois chantent. D'après mes fiches, ce serait du post rock croisé avec du hardcore et cousin du screamo... Bon sans plus attendre je me jette dans l'écoute !

On appuie sur play et ça part au quart de tour. On retrouve une production très underground voir crade à la THE BUTCHER'S RODEO qui rend très très bien je trouve. Il faut dire que je suis très friand de ce genre de prod' ! Comme je l'ai dis plus haut, il y a trois chanteurs. Ce qui veut dire beaucoup de timbres de voix. On alterne donc du clair, à la voix « mi-éraillée » à celle complètement écorchée sans aucun problème. Au niveau instrumental, la production donne au son un côté brouillon, pas trop égalisé. Les instruments eux sont bien présents et font du boucan, que ce soit la basse bien claquante, la guitare « larsenante » ou encore la batterie avec ce son dont je raffole, vous savez un son sec et puissant ? Du côté de la musique en elle même, ça varie entre passages hardcore ou noise avec batterie rapide et passages post rock avec guitares aux pédales d'effets réglées sur « à fond » au niveau de la réverb'.
Quelques mots sur l'artwork. Ben sincèrement, j'adore. C'est simple, c'est une photo, un gars, des rails, ouais peut être, mais j'adore.

Moi qui trouve que le format CD se perd, ben là je suis servi. C'est beau (autant à l'écoute que sur le visuel), c'est underground, mais c'est court... Trop court ! On en redemande après ce qu'on s'est pris en pleine face !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE