CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PSYGNOSIS
Human Be[ing] [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 64.17 - Style : Metal Extrême Atmosphérique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.psygnosis-music.com/ http://psygnosis.bigcartel.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 mars 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Les Français de PSYGNOSIS sortent leur quatrième opus, c'est à dire leur deuxième album. Tout commence en 2009 avec Rémi Vanhove qui décide de « créer une musique sans barrière et sans préconception ». Il sort donc son premier EP intitulé « Phrases » et décide ensuite de s'entourer de trois autres musiciens (d'un autre guitariste, d'un chanteur et d'un bassiste). C'est ainsi que naquit « Anti-Sublime », « Sublimation » et enfin « Human Be[ing] » que j'ai entre les mains. Allons goûter au son à la PSYGNOSIS !

Déjà, ce sont des morceau très longs que je vais écouter car ils font en moyenne une dizaine de minutes. En tout cas, dès la première musique les musiciens repoussent tout les codes de la musique metal avec des mélodies originales, des structures assez inédites basées autant sur la rythmique que sur le son en général. Par exemple, une guitare en arpège qui résonne au loin alors que la distorsion est au premier plan, ou alors un breakdown qui arrive à un moment où rien ne l'annonçait... Bon par contre, la batterie fait vraiment trop programmation lors des blast beats et ça rend assez moche, mais ça se compense sur les moments electros ! Ah oui je vous ai pas dis... Le groupe mélange les genres. Donc on peut tout aussi bien se retrouver dans un passage deathcore avec un breakdown lourd que dans un moment black metal, voir DSBM/Pagan avec des blast beats complétés par un cri guttural et des guitares complètement noyées sous une tonne de réverb' ou encore des passages electro. La diversité se marie extrêmement bien pour le coup ! Mais après une vingtaine de minutes d'écoute, c'est un peu trop prévisible : on attend donc sagement que ce que l'on a en tête vienne et hop.

« Human Be[ing] » est un album bien bon, un peu prévisible mais qui m'a réservé quand même quelques surprises (le piano sur la magnifique intro de « Lost In Oblivion » par exemple), toujours ponctué de répliques assez dépressives. Sinon, je trouve l'idée de faire une musique « universelle » avec un mix de genres et de codes, mais la longueur des musiques me fait plus penser à plusieurs musiques justement rassemblées en une seule.. C'est peut être l'effet recherché mais pour moi je trouve ça assez déstabilisant.. Mais sinon c'est bien beau !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PSYGNOSIS - phrases PSYGNOSIS - Anti-sublime


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut