CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DESDINOVA
Defying gravity [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 43.58 - Style : Heavy thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/DesdinovaThrash http://desdinova.bandcamp.com/album/defying-gravity
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mars 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Nous sommes en 2014, quelque part sur Terre, les cinq cylons humanoïdes, originaires de Strasbourg, en France, bien que non mourants, utilisent tout de même la technologie de résurrection afin de télécharger leur conscience musicale dans un premier album intitulé "Defying Gravity". Fondé en 2009 par Laurent Damelincourt (guitare) et Guillaume "Baston" Manier (chant), c'est néanmoins en 2011 que Desdinova se stabilise, tant musicalement qu'au niveau du line up, ce qui donnera au groupe la possibilité de sortir une première démo 6 titres s'intitulant "Dead Space". En 2013 le line up du groupe évolue et se précise, les deux membres fondateurs évoqués plus haut sont toujours présents et on retrouve également Marc Krauth (basse), Grégoire Galichet (batterie) et Jean-Marc Eggemann (guitare). C'est avec cette nouvelle configuration que les cinq compères s’attellent à la tâche pour la création de leur premier album nommé "Defying Gravity".

Enregistré au studio Green Valley Records pour les parties batterie et au Pangos Studio pour les parties guitares, basse et chant ainsi que pour le mixage et le mastering, Defying Gravity arrive sur nos ondes en janvier 2014. Desdinova nous apporte à travers cet opus un heavy/trash metal entraînant et varié. On y retrouve inévitablement les éléments propres à ce style musical à savoir une musique rapide et agressive reflétant les influences du groupe puisées parmi les classiques du genre, comme sur "Faster Than Light" par exemple. Viennent s'ajouter à cette base musicale des parties plus douces et mélodiques, offrant une dimension presque planante aux morceaux, notamment sur des compositions telles que "Sunbreaker" ou "Seven" où la voix se fait également plus atmosphérique à la manière de certains morceaux du groupe The Bronx Casket Co. (groupe new yorkais évoluant dans un tout autre registre), ce qui à l'arrivée donne un mélange plutôt intéressant. L'artwork signé Gauthier Humbert nous envoie en pleine exploration spatiale dans une contrée éloignée aux allures tant lunaires que désertiques et on ne peut être bien loin de l'esprit de cet opus. Autoproclamés Sci-Fi Metal, Desdinova se passionne pour la science fiction, que celle-ci soit littéraire ou audiovisuelle, et ne se prive pas de retransmettre textuellement parlant ce trait de personnalité plutôt atypique: avec des clins d'oeil à la série Battlestar Galactica ou à des auteurs comme David Gemmel et Alastair Reynolds par exemple.

En résumé Defying Gravity est un bon opus oscillant habilement entre mélodies et heavy/trash, avec la particularité d'aborder le thème de la science-fiction comme fil conducteur, chose qui de part son improbabilité participe également à donner à Desdinova un petit quelque chose de différent. Un album à écouter autant à bord de son vaisseau à la vitesse de la lumière qu'en apesanteur la tête dans les étoiles.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut