CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GUERILLA POUBELLE
Amor fati [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 31.20 - Style : Punk rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.guerilla-asso.com/
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/gxpgxp http://guerillapoubelle.bandcamp.com/album/amor-fati
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 avril 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Ayant depuis longtemps déjà fait son trou dans le paysage du Punk rock hexagonal, mais loin d'avoir creusé leur tombe, on ne présente plus Guerilla Poubelle. Petit rappel pour ceux qui prennent la Poubelle en marche ou découvrent le groupe, Guerilla Poubelle (ou GxP) c'est plus de 10 ans d'activité musicale, des centaines et des centaines de dates en France, des tournées au Japon, au Canada, en Angleterre et en Allemagne entre autres. GxP délivre un Punk rock engagé tout en gardant une bonne dose d'humour noir et de cynisme dans les textes. Guerilla poubelle n'en est pas à son coup d'essai : après un premier album, Il Faut Repeindre Le Monde... En Noir, en 2005 et un second, Punk=Existentialisme, en 2007, sans compter les multiples splits et autres compilations, que GxP continue d'accomplir sa destinée et donne naissance à son troisième album, à savoir Amor Fati, sorti le 7 avril 2014.

L'album Amor Fati est signé sur le label Guerilla Asso (label fondé par le groupe) et distribué par PIAS, il a été enregistré en juillet 2013 au Sofa Studio et au Squirrel & Fox Studio par Rom Tomcat, mixé par Patrice Lemoine au Bow Studio et Mastérisé à Les Deux Doigts Dans La Prise par Alex. Du chemin a été fait depuis Il Faut Repeindre Le Monde... En Noir et tout s'imbrique parfaitement car Amor Fati est un album résolument plus sombre que ses prédécesseurs. Au niveau de la musicalité l'album reste fidèle au style pratiqué jusqu'à présent par le groupe, à savoir un punk rock rapide, efficace et incisif, mais le tempo sait également se radoucir histoire de changer de registre avec des morceaux tels que "Pire père" ou "Présent composé". Les textes de Till sont une fois de plus très accrocheurs, on se prend vite au jeu à fredonner les textes toujours très imagés qui sont crachés avec rage, mais en finesse car même si le groupe s'appelle Guerilla Poubelle, on est bien loin de se trouver face à un langage ordurier ! Les textes ont gagné en maturité au fil des opus mais restent toujours engagés et GxP nous livre un album qui prouve une fois de plus qu'on peut hurler en français tout en restant crédible. Il est également bon à savoir que l'opus est entièrement disponible à l'écoute sur le bandcamp de Guerilla Asso.

Une troisième salve attendue donc, mais l'attente n'aura pas été vaine au final, Guerilla Poubelle continue sur sa lancée, un album plus sombre, plus mature également mais toujours efficace et entraînant, GxP ne déçoit pas et les fans, que ce soit ceux de la première heure ou ceux qui ont rejoint la Poubelle en cours de route, ont là de quoi se réjouir !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut