CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MARECHAL
Coup de grisou [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 37.54 - Style : Hard rock punk
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/marechallah http://marechal.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 avril 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Il était une fois, chez nos voisins Suisses, cinq furieux Genevois insatisfaits de leur scène locale. Partant de ce constat ils enfourchèrent leurs instruments en 2008 afin de combler ce manque et d'assouvir leur soif de concerts et de musique hargneuse! Les protagonistes de ce récit se nomment Malik Ramallo "Lord Malikefta" (au chant), Maurizio Foccis "Rod Polichinelle" (à la guitare), Sylvain Charbonnaz "Le Marechal" (à la guitare également), Bruno Charbonnaz "Klaus Croissant" (à la basse) et dérrière les fûts, Romain Graf "Sabbator" (à la batterie). Après avoir arpenté les routes afin de balancer quelques concerts à la face des autochtones, c'est en 2012 que les cinq malfrats, non mécontents de leurs méfaits prirent la voie sinueuse et semée d'embûches des enregistrements. S'en suit un long et douloureux accouchement qui donnera le jour, fin 2013, à un LP 11 titres écorché vif, s'intitulant Coup De Grisou, enregistré et mixé au Terrier 5 à Genève par Jérôme Pelegrini (alias Mumakil) et masterisé par Stephane Kroug.

Marechal balance donc son premier LP qui, comme son nom l'indique, est déconseillé aux mineurs ! C'est le genre de musique qui donne envie de lâcher prise, de tout envoyer valser et d'aller secouer la tête autour d'une bonne bière entre potes, un mélange bien dosé de punk et de hard rock avec une dose de mélodie dans les riffs qui n'est pas sans s'approcher du Street Punk au final. Quoi qu'il en soit Marechal allume la mèche et ne fait pas dans la dentelle, Les morceaux s’enchaînent et résonnent comme un cri de colère, la batterie, la voix et les chœurs venants marteler avec poigne des compositions déjà musclées dont les textes en français n'ont pas pour autant étés mis en reste.

Un premier impact qui frappe fort là ou l'attendait pas forcément, un premier opus qui sent le chaos, le pneu chaud, la bière et le rock'n'roll, non sans m'évoquer un rapprochement musical avec les très bons Banlieue Rouge, avec Coup De Grisou Marechal envoie le charbon et ça fait du bien par où ça passe !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut