PERSUADER
The hunter [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55.04
Style : Power heavy mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.dockyard1.com
  Contact groupe : http://www.persuader.nu
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 octobre 2005 , réalisée par
   
Groupe inconnu au bataillon, Persuader nous vient de la Suède et a sorti le 19 septembre dernier son second album. On sait que la Suède est un pays de référence dans le monde du métal et c’est une fois de plus vérifié.

Le groupe rentre tout de suite dans le vif du sujet. Les chevelus du nord nous pondent un power heavy métal d’une très grande qualité. Le chanteur n’a peut-être pas une voix atypique et il ne monte pans dans les aigus façon heavy oldschool mais il tient parfaitement son rôle, et c’est très bien ainsi ! La musique, quant à elle, est inspirée par l’emblème du pays Hammerfall. Le chasseur n’attend pas sa proie, il la poursuit à grandes enjambées. Les morceaux s’enchaînent sur un tempo soutenu et comportent tous une multitude de riffs incisifs à travers leur mélodie et leur rapidité.
Le point faible de Persuader réside dans l’originalité de sa musique, mais peut-on encore innover dans le genre de nos jours ? Par contre je n’ai pas les paroles sous les yeux et le groupe ne juge pas nécessaire de les mettre sur son site, donc pour les gens qui, comme moi, s’intéresse aux textes autant qu’à la musique, imaginez-vous une nouvelle histoire épique comme il en existe déjà un paquet.
Enfin, le cd se clôt sur 2 titres (dans leur version démo) qui n’apportent rien puisque déjà présent sur le cd avec un son bien meilleur.

C’est donc une merveilleuse galette qu’il ne faut pas louper si l’on est un adepte du genre. Ce groupe n’est que le digne descendant d’un Hammerfall vieillissant et il se pourrait bien que le groupe prenne une plus grosse ampleur dans les années à venir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE