CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALWAID
Lacus somniorum [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 55.48 - Style : Métal mélodique Gothique
Informations :
Interview :
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/alwaid.music http://alwaid.bancamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 avril 2014 - Chroniqueur : Gael.Arcana
 

Alwaid est un groupe formé en 2010 à Lille dans le Nord, composé de Marie au chant, Simon, Laurent, Robin, Max & Alexis, qui nous livrent « Lacus Somniorum » un album complet sorti le 21 mars dernier.

Classé dans le style métal symphonique, Alwaid raconte un univers nocturne et onirique, sous le signe de l'étoile qui lui prête son nom. C’est une initiative de Marie (la voix du groupe), Robin à la batterie et Max à la guitare, qui souhaitent s’orienter sur du métal à la fois mélodique et heavy … et là, les cages à miel en prennent plein .. pot.

"Sans être un concept-album à part entière, qui raconterait une histoire d'un bout à l'autre, "Lacus Somniorum" (le Lac des Songes) a pour fil rouge la frontière entre l'éveil et le rêve, et chaque morceau raconte une manière de franchir cette frontière et les sensations qui en sont issues. L'album se divise en trois mouvements. Le premier (The wake - expectancy), commence au crépuscule et raconte le monde qui se transforme, l'attente du sommeil, l'insomnie et ses hallucinations, jusqu'à la plongée dans le gouffre de l'inconscient. Le deuxième mouvement (Deeper Slumber - catharsis) est l'exploration de cet abîme et des rêves et cauchemars, mythes et légendes qui hantent l'imaginaire humain. Le dernier mouvement (The In-Between - emergence) parle de la prise de conscience du caractère illusoire du monde du rêve, au moment où l'on remonte lentement vers le monde de l'éveil, en emmenant ses songes avec soi pour colorer la réalité."

D’entrée, la bande lilloise nous livre « Alghavil Altannin », un titre qui ne cache pas l'idée voulue de faire du métal "female voice" puisque c’est dans cette continuité que l’album se déroulera, avec une voix parfaitement maîtrisée et de super solos de guitares - classique, me direz-vous, mais pourquoi changer quand ça marche ? Et ce n’est pas pour nous déplaire, bien loin de là.
. Avec une sonorité pagan sur « The Garden of Cyrus » qui nous fera grandement penser à « Wolfe Tome » de Cruachan. Moyennant 5 bonnes minutes par titres, on atteint un petit peu moins d’une heure de musique.

L’album est une petite merveille, autant musicalement que visuellement puisque il est tout à fait en accord avec le thème de « Lacus Somniorum ». Créé par Mic’n Lo, il saura vous en mettre plein la vue. Le tout agrémenté d’un logo sobre et très parlant réalisé par Thibault Marlard, l’ensemble visuel est simplement d’une classe allant aux membres d’Alwaid. Le groupe se fend d’une production digne des plus grands ; la bande nous livre là une bombe, dans le même genre qu’un bon Epica ! La barre pour le second album est très haute.

À tous les fans de métal gothique à voix féminine, foncez directement l'acheter.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut