CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GOTTHARD
Bang! [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 71.16 - Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.g-records.de
Contact groupe : https://www.facebook.com/gotthard https://myspace.com/gotthard
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 avril 2014 - Chroniqueur : Maulny77
 

Vingt ans que la formation Suisse délivre des albums évoluant dans le domaine du Hard Rock, ce n'est surement pas avec ce nouvel opus que le groupe va changer de cap. "Bang!" deuxième ouvrage avec Nic Maeder (chant) et onzième album studio de Gotthard est un condensé de titres entraînants et convaincants.

Dès l'entame du second et premier véritable morceau "Bang!", la musique vous emporte au rythme sudiste puis par un rock ravageur. Musicalement ce titre comme tant d'autres sur cette galette contient un refrain accrocheur, facile d'accès et surtout fédérateur. Ce n'est pas les deux compositions suivantes "Get Up 'n' Move On" et "Feel What I Feel" qui vont s'écarter de cette orientation. "C'Est la Vie" surprendra plus d'un auditeur, cette ballade menée d'arpèges est épaulée par un accordéon, pas vraiment rock'n'roll, mais l'excellent travail réalisé sur les arrangements en fait un titre émotionnel. Un hommage à la France, selon Leo Leoni.
La suite reprend son cours avec des thèmes teintés d'orgue Hammond "Jump the Gun", "Red on a Sleeve" faisant penser à un Deep Purple plus énergique qu'à l'accoutumée, des riffs saccadés, puissants aux lignes vocales typées Coverdale, " I Won't Look Down". L’entraînant "Spread Your Wings", pour son intro façon Hendrix, nous conduit à nouveau dans les 70's. Les sonorités de Gotthard ne restent pas cantonnées à cette période, les musiciens savent jouer un rock bluesy mais peuvent évoluer dans un registre plus proche du Hard FM popularisé durant les '80, " What You Get" et "Mr. Ticket Man" en sont les parfaites démonstrations. Les deux titres américanisés sont là encore punchy, percutants et accrocheurs.

L'ultime composition de cet album est une performance audacieuse mélodique et romantique de dix minutes. "Thank You", dédiée aux mères du monde, contenant des richesses structurelles est une ouvre digeste ne souffrant pas de sa durée.

Les deux bonus ajoutés dans la version digipack maintiennent ce cap, "I Want It All" et " You Can't Stop Me" s'inscrivent dans un registre pour le premier typé Pourpre Profond puis par le second dans une tendance hard bluesy dans l'esprit de Led Zeppelin ou "old" Whitesnake.

En conclusion, bien que les influences du groupe apparaissent tout au long de cet opus, les Suisses démontrent qu'ils savent composés des titres taillés pour la route en capacité à rivaliser avec certaines grosses pointures. Des riffs puissants, des refrains faciles et faits pour être repris en chœurs, une production propre et énorme font de "Bang!" un ouvrage pouvant devenir une référence en terme de Hard Rock, voire de Rock.







Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GOTTHARD - Lipservice GOTTHARD - Made in switzerland GOTTHARD - Need to Believe GOTTHARD - Silver GOTTHARD - Silver


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut