CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MONSTER TRUCK
Furiosity [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 45.33 - Style : Stoner rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dinealonerecords.com
Contact groupe : http://www.ilovemonstertruck.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 avril 2014 - Chroniqueur : Ivan.Jack
 

Amis bikers et tous ceux férus de grosses cylindrées, et de vitesse, venez boire une bonne mousse dans mon saloon et taillons le bout de gras ensemble si vous le voulez bien, tout en écoutant à donf' ce groupe de jeunes barbus qu'est Monstertruck.


Partons sur les routes désertiques et poussiéreuses du désert d'Arizona ou des campagnes de l'Oklahoma, et chantons à tue-tête leur bon vieux rock brut et sans aucun artifice, fleurant bon le sable, les mini-shorts en jean des serveuses de bars, la sciure de bois, les crissements de pneu sur l'asphalte brûlant et les déflagrations de pots d'échappement des plus grosses Harley Davidson au monde...

Vous aimez Lynyrd Sknyrd, les vieux Magnum, ZZ Top, Deep Purple, Molly Hatchet ou plus récemment vous avez craqué sur Electric Mary, Spiritual Beggars ou Monster Magnet ? Alors les canadiens de Monstertruck et leur premier véritable album « Furiosity » seront vos compagnons fidèles pendant vos meilleurs moments de vie et de voyage...

Vous aimez les riffs bien rock, les guitares précises mais un peu crades, une batterie grasse bien au fond du temps, une voix éraillée et criarde, repeinte au Jack Daniel's, les saturations gouleyantes d'un vieil orgue Hammond torturant sa cabine leslie et une basse ronronnante, comme une caresse que le ventre d'un gros chat ?

Vous n'aimez pas les dizaines de rythmes différents des chansons de rock progressif, vous haïssez les relents lyriques et symphoniques des groupes du Nord de l'Europe, vous vomissez sur les sons de synthés ayant abandonné la virilité du rock au profit d'un aspect androgyne des plus bâtards... Non ?

Vous préférez les morceaux efficaces, chauds et directs, pouvant devenir la bande-son de vos bagarres alcoolisées et enfumées avec vos plus grands rivaux du village du coin, et de l'autre... coin.
Vous appréciez les répétitions de motifs rythmiques lancinants, la simplicité et la redondance des mélodies vocales et la réitération des refrains ??? C'est bien cela ????

Alors gloire à Monstertruck, cet album vous comblera !!!!!!!!!!!!

Ça sent le tabac, la sueur et la bière froide, ça secoue les esgourdes, et on remue notre popotin, on prend du bide à vue d’œil en chantant fort et gras, comme si on était au milieu d'une forêt isolée, dans une immense concentration de motards, entouré de rires lâchés et côtoyant des trolls piqués de clous et de badges défoncés, croisant à tous les stands et tous les arbres une magnifique sirène aux cheveux teints et visage « piercé », vêtue de cuir ou de jean, et que la bière et le whisky coule à flots !!!


Bref, fans de musique sophistiquée, intellectuelle, conceptuelle, passez votre chemin, vous ne comprendrez rien à cet excellent stoner/rock qui donne envie de rester simple, avec des plaisirs simples et ne pas se prendre la tête pour des bêtises.... On n'a qu'une vie, vivons-là comme il nous plaît, et let's rock'n'roll forever baby !!! Coup de cœur bien sûr !!!




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MONSTER TRUCK - True Rockers


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut