CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BELLIGERENT ZOOCIETY
Blinkers off [ 2013 ]
CD Album (Durée : 32.39)
Style : Death grind
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/BelligerentZoociety https://soundcloud.com/belligerent-zoociety
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 mai 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Dans le paysage du metal extrême hexagonal direction Lyon pour le premier album des quatre agités de Belligerent Zoociety, à savoir Alexandre Blaichet (chant), Stephane Girard (basse), Clement Sujdovic (guitare) et Anthony Reyboz (batterie), un opus sauvage et brutal intitulé Blinkers Off.

Le groupe ayant été fondé fin 2012, les lyonnais de BZ n'ont vraiment pas tardé à sortir leur album car celui-ci voit le jour en septembre 2013. Blinkers Off a été enregistré au Conatus studio et délivre un savoureux mélange death/grind brutal et rentre-dedans à s'en décoller les tympans. La technicité est également au rendez-vous dans Blinkers Off et BZ s'en est donné à cœur joie, les riffs sont très variés et on passe souvent du passage rapide et technique martelé par une bonne salve de grosse caisse au riff plus aérien et planant tout en passant parfois par la case mosh-part, ce qui confère à l'identité musicale un petit côté deathcore qui pourrait grandement plaire au fans du genre. La voix, quand à elle demeure brutale et on sent bien qu'Alex n'est pas venu là pour nous offrir des fleurs, et il a plusieurs cordes à son arc, le chant sonne tantôt hardcore, souvent death, sans oublier les multiples vociférations gutturales propres au grindcore. Et puisqu'on en parle ne vous inquiétez pas pour le côté grind, ici pas de morceaux frôlant la durée moyenne de 30 secondes, les titres ont beau être assaisonnés à la sauce grind, cela n'affecte pas pour autant leur durée qui est vraiment correcte. Mention spéciale également pour l'artwork signé JuAC, la pochette est tout simplement magnifique et constitue un écrin de choix pour un album tout aussi bon.

Blinkers Off est un album bien conçu, les influences sont bien dosées et devraient toucher un public large parmi les fans de metal extrême, d'autant que le groupe est encore jeune ce qui lui confère un avenir très prometteur !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR