CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


YORBLIND
Melancholy souls [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 46.16 - Style : death melodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.yorblind.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 octobre 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe parisien né en 2002, Yorblind puise ses influences dans des groupes tels que Dark Tranquillity et autres Soilwork, pour distiller un death mélodique fichtrement bien foutu !

Dès le premier titre, on se dit que l'influence Dark tranquillity est bel et bien flagrante, dans un style lorgnant dans la veine death suédoise qui a malgré tout un certain goût de déjà vu, mais avec un rythme assez soutenu, toutes guitares thrash dehors ( dont un bon petit solo, ils savent aérer leur jeu ), avec un chant death puissant et qui se fond littéralement bien dans cette compo solide et rapide. Donc pas de surprises notables mais c'est assez engageant pour poursuivre -avec intérêt - vers le second titre ' Tortured souls ' . Là par contre, j'ai totalement adhéré, avec un sublime titre qui propose un thrash core bien relevé et mélodique, mention au chanteur qui sait s'imposer avec brio. Gros travail également sur les guitares, que se soit dans les riffs thrash, mais aussi dans les solos assez majestueux.

La suite est tout aussi prometteuse, avec une certaine personnalité qui s'affirme au fil de l'album, et ce malgré des influences bien scandinaves. Les titres s'enchaînent et ne se ressemblent pas, avec toujours des surprises, toujours cette puissance mêlée à des mélodies sous jacentes, cela respire l'ouverture d'esprit à plein nez, notamment lorsque le groupe inclus des passages en acoustique instrumental histoire de ralentir le tempo et de nous laisser souffler quelques instants ( ' Melancholy souls ' ).

Je dois dire que mon titre favoris restera le sublime ' New life ' ,alternant toujours entre rapidité et passages mélodieux, rien à redire vraiment....Et pour continuer de nous surprendre, le groupe nous gratifie même d'une chanteuse dans le très réussi ' Forget ' , une chanteuse qui accentue le coté mélodieux de l'affaire, au milieu de cette tempête death/thrash... Alors ne tournons pas autour du pot : ce premier album est vraiment réussi, avec une très bonne production ( merci mr. Terje Refnes ! ) , tout est réuni ici pour vous faire passer un excellent moment , inutile de vous dire que ce groupe va sûrement faire parler de lui par la suite si il continue dans sa lancée, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! A découvrir !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
YORBLIND - Reflexions YORBLIND - Blind but alive


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut