CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
DAYS OF LOSS
Our frail existence [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.00
Style : Death mélodique
Lien du label : http://www.noiseheadrecords.com/1/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/daysofloss
Lien musical : http://https://myspace.com/daysoflossband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 mai 2014 , réalisée par MMalo
   
Les autrichiens de Days of Loss reviennent en 2014 nous présenter leur nouvel opus "Our Frail Existence". Formé en 1996, le groupe a aujourd'hui deux démos et deux albums à son actif, dont le dernier est produit chez Noisehead Records, sous le signe du Death Mélodique !!

Quatre ans plus tôt, "Life is Decay" , premier rejeton du groupe, a servi de tremplin au groupe grâce à sa nomination au Amadeus Music Award 2010, cérémonie qui leur a permit de partager la scène avec des groupes tels que In Flames, Suffocation et d'autre. Autrement dit, Days of Loss ne manque pas de potentiel pour conquérir la scène Métal.

Pour en revenir à ce nouvel album, nous sentons, dès les premiers titres, des influences à la Dark Tranquility, c'est du moins la toute première impression que j'ai eu, tant au niveau du chant que de l'instru. Vous l'aurez donc compris, on sent les influences nordiques ! Cependant, bien que le métal scandinave soit généralement excellent, ici, aucun morceau ne m'a fait décoller. D'ailleurs, aucun morceau ne se démarque, selon moi, de l'album, ce qui est dommage, vu la qualité de la production et la structure des 10 pistes.
Malgré tout, l'écoute reste très appréciable, mais l'absence d'originalité et la linéarité fait que "Our Frail Existence" ne restera certainement pas dans les mémoires.

En bref, c'est un CD sympa, mais le groupe n'a pour le moment pas su se démarquer par manque de personnalité/ d'une signature bien à eux.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE