last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DOPE OUT - Bad seeds [ 2014 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (36.24) | Rock punk
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/Dopeout http://www.reverbnation.com/dopeout
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 mai 2014
Chroniqueur : Pounk

Vous reprendrez bien une dose de rock ? C'est au Val d'Oise que ça se passe avec Dope Out, une formation née des cendres de Politics for None en 2010. Le groupe a vu sa composition évoluer et changer avant de réussir à se stabiliser et permettre de sortir un premier EP enregistré aux Studios Montorgueil. Après avoir défendu cet EP dans les salles parisiennes, Crash County, Stoner Sins, Deadly Doc et Tequila Trash (chœurs/guitare, chant/guitare, chœurs/basse et batterie) se dirigent d'un pas décidé vers le Studio de la Boetie afin d'enregistrer leur premier album, mixé et produit par Greg Canone, intitulé Bad Seeds (sorti en janvier 2014 et distribué par Dooweet Records).

Lorsque l'on pose la galette dans le lecteur et que l'on envoie le son, il est bien difficile de classer la musique jouée par Dope Out et Bad Seeds semble être le fruit de multiples influences. Autoproclamés Heavy rock, Dope Out évolue plutôt à la croisée des genres, entre le punk rock et le rock plus conventionnel avec quelques touches de metal. Quoiqu'il en soit les morceaux sont accrocheurs, les riffs sont simples, efficaces et bien enchaînés, ce qui donne naissance à des compositions énergiques avec quelques passages un peu plus techniques. La voix donne aussi plusieurs facettes à l'album. Avec un scream s'approchant du punk rock californien sur des morceaux tels que "Give It Up" ou "Revelation", les chœurs ainsi que les passages rapides en palm mute venant bien entendu appuyer cette impression. Sur d'autres morceaux je trouve que la voix n'est pas sans rappeler vaguement certains titres de Manson, comme le chant dans "XS" ou sur certains passages de "The Fate". Il est également à noter qu'une présence féminine fait son apparition sur "Blessed Revenge" et "Never Back Down" avec Elisa qui vient nous apporter un peu de douceur dans cet album de brutes.

Bad Seeds est un album vraiment agréable à écouter, les influences sont clairement nombreuses et c'est un album qui pourrait très bien plaire aux fans de Rise Against, Billy Talent ou encore Offspring autant qu'à des fans de rock plus conventionnel. Les titres proposés sont variés, bien agencés et pêchus, le genre d'album idéal pour se lever du bon pied le matin ou pour décompresser en fin de journée !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DOPE OUT - Scars & stripes

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours