CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RINCH
Odyssée [ 2014 ]
CD Album (Durée : 24.03)
Style : Pop Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.rinch.fr http://www.reverbnation.com/rinch
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 juin 2014 - Chroniqueur : Chart
 

RINCH est à l'origine le projet de Rindra (Chant/Guitare) et de Renaud (graphiste), et qui voit le jour en 2011 du côté de Mulhouse. Ils sont rejoints rapidement par Andry, le frère de Rindra, à la batterie. Le groupe se produit sur les terres alsaciennes avant d'être rejoint par Vanal à la basse et Maku à la guitare. Le groupe se met à la préparation de son album courant 2013 qui nous arrive donc aujourd'hui intitulé " Odyssée ".

RINCH nous livre donc une pop énervée sur un disque de 7 titres auto produit. Le résultat est plutôt classique au niveau du son. L'ensemble est tout à fait correct sans grande originalité ni personnalité mais tout à fait à la hauteur d'un premier disque. On aurait peut-être apprécié des guitares un peu plus grosses ou une batterie plus massive mais c'est le jeu des premiers albums. On est encore dans la recherche de sa personnalité et il faut souvent attendre les opus suivants pour obtenir un résultat plus abouti et moins passe partout.

Les compostions s'équilibrent entre riffs énergiques et parties plus mélodieuses. "Harmonie " introduit l'album a capella tandis que " La cigüe " rentre un peu plus dans le vif du sujet en flirtant avec le rock. Il est clair que ce titre aurait du profiter d'un peu plus d'identité sonore car l'énergie des riffs manque malheureusement d'un peu de relief. " Ejac Social" est encore dans un registre très rock, peut-être un peu plus personnel que le titre précédent. Mais malgré tout, là encore, il manque cette touche de folie qui pourrait faire de ce titre quelque chose de plus gros. Les musiciens arrivent pourtant à faire passer leur message avec efficacité. Que serait un disque de pop sans un peu d'acoustique ? C'est ce que vient nous apporter " Nouvel Ordre SYSTEM " avec sa touche INDOCHINE et ses percussions électroniques. Ce morceau se lie très bien avec la scène rock française des années 80 et ses expérimentations électroniques tout comme le font aussi très bien les titres " Odyssée d'une flêche " ou " Edelweiss ". Le groupe conclue enfin son disque par une sorte de ballade " Od Della Robia " cette fois totalement acoustique. Avec ce type de sonoritès, le groupe n'a aucune chance de se tromper. C'est à mon goût le morceau le plus réussi de cet album, car très simple et plutôt efficace, sans fioriture.

A découvrir si vous aimez INDOCHINE et les groupes pop rock des années 80.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top