CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOOD LABEL
Skeletons [ 2014 ]
CD Album (Durée : 48.40)
Style : Death Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://mightymusic.dk
Contact groupe : http://bloodlabel.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 juin 2014 - Chroniqueur : Chart
 

Les danois de BLOOD LABEL nous livrent aujourd’hui leur premier album après deux EPs sortis en 2010 et 2011. Le groupe a assis une solide réputation depuis sa formation ouvrant d’ailleurs pour des groupes tels qu’ENTOMBED, ARCH ENEMY et VADER. Il va sans dire que le groupe est particulièrement talentueux dans son style et c’est ce qu’il nous démontre aujourd’hui avec ce nouvel opus.

Pas étonnant d’obtenir une si belle production lorsque l’on collabore avec un homme tel que Tue MADSEN. Notre homme est connu pour avoir produit des albums tels que « Room Service » de PANZERCHRIST, « Something Old, Something New, Something Borrowed and Something Black” d’HATESPHERE, “Destroy” ou “ Instinct” d’EKTOMORF mais aussi “Fiction” de DARK TRANQUILITY, “Under Satanae” et “Night Eternal” de MOONSPELL. Autant dire que nous n’avons pas affaire ici avec un débutant en la matière. Pas étonnant donc que cet album sonne aussi massif et puissant, bénéficiant d’une production très moderne mais qui respire malgré tout, sans abus électronique trop apparent.

A la première écoute de ce disque, ce qui m’a surpris, c’est l’impression de connaître cette voix. Mais en fait, il s’agit d’une impression. En effet, le chant me rappelle feu MASSACRA, ce groupe de death metal français dont Fred DUVAL occupait le poste de chanteur guitariste et nous a malheureusement quittés. Il y a ce même timbre sur ce disque de BLOOD LABEL que sur « Humanize Human » du groupe français de légende. Il y a d’ailleurs un peu de cette même énergie sur « Deliever Me From Evil » qui flirte tout aussi bien avec le stoner et le death le tout avec un groove très prononcé. Il en va de même avec l’énergie à peine croyable qui se dégage de « Snake In The Grass ». On retrouve certaines parties à la GOJIRA, MESHUGGAH mais avec un peu plus d’air dans la composition, ce qui permet de redynamiser l’ensemble du morceau. D’ailleurs BLOOD LABEL n’hésite pas à varier les plaisirs en nous proposant du très lourd sur « Shotgun Blown in the Face », encore une fois très réussi. Si vous appréciez les albums variés et les morceaux distincts, vous devriez sérieusement apprécier ce disque. N’oublions d’ailleurs pas de préciser que certains membres de ce groupe sont loin d’être des débutants avec Nikolaj POULSEN bassiste live d’HATESPHERE, Bastian THUSGAARD batteur de DAWN OF DEMISE et Alex KJELDSEN guitariste de THE BURNING. Morten MOLLER et KENNETH KLITTE JENSEN ont tout deux officié chez AFSKUM respectivement à la guitare et au chant. Vous comprendrez peut-être ainsi mieux pourquoi des morceaux comme « Paranoia » ou « Bad Blood » ou encore « Stuck In Limbo » ont de quoi vous mettre à la renverse par leur puissance et leur groove, tous les trois dans des registres assez différents toutefois. On notera aussi le morceau « Explode » assez explicite de part son titre qui à lui seul résume assez bien l’esprit du morceau. On apprécie un jeu très varié chez ce batteur, pouvant passer du très lent au très rapide avec une certaine grâce.

Voici un album comme on les aime ! La brutalité occupe autant de place que les mélodies et le groove. On obtient un équilibre parfait pour un album qui vous tient de bout en bout. Pour moi ce sera la petite révélation du moment.






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR