CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARK FUNERAL
Attera Totus Sanctus [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 42’56 - Style : Black metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.regainrecords.com
Contact groupe : http://www.darkfuneral.se/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 octobre 2005 - Chroniqueur : NAHEMOTH
 

Voici le nouvel de nos Suédois de Dark funeral, album attendu par les fans puisque le dernier album studio date de 2001. Dark funeral est groupe jouant du Black métal pur et dur et ce nouvel album ne fais que le confirmer.

Des le début de l’album, on rentre dans le vif du sujet et la bande de Lord Ahriman nous fusille à coup de riffs, de break et de blast beat et on se doute que le rythme ne va pas réduire durant l’album. Une petite nouveauté par contre dans cet album de Dark Funeral, est la présence de synthé qui, n’est pas utilisé pour ralentir la cadence mais pour appuyer l’ambiance malsaine qui se dégage de la musique du groupe. Dans ce nouvel album, le batteur Matte modin est tout simplement sidérant et joue a un vitesse incroyable ce qui donne encore plus de férocité aux riffs dévastateurs de l’album.
Coté chant, Emperor Magus Caligula est en pleine forme et nous propose ici un chant black de très bonne facture, faisant ressortir toute la haine du groupe. Et question haine Dark funeral s’y connais et encore une fois les textes parlent de satanisme et de guerre contre la religion. Cet album contient aussi une petite surprise que vous pourrez découvrir en écoutant le titre « Atum Regina », qui au contraire du reste de l’album et du style de Dark funeral, est plus mid tempo, plus lourd. Le groupe a très bien réussi et nous offre un morceau à l’ambiance pesante et inquiétant tout en restant un minimum brutal. Cela fait une petite pause dans ce déluge de riff et de blast beat. Pour ce qui est de la pochette elle est tout simplement magnifique et est dans la continuité de celle de « Diabolis Interium » mais vue de plus près. Elle représente parfaitement la haine exprimé dans l’album.

Cet album va faire plaisir au fans qui l’attendait depuis quelque temps mais ils ne seront pas déçu. Pour moi cet album est un des meilleurs de Dark funeral, très travaillé, techniquement parlant encore mieux que ses prédécesseurs sans pour autant diminuer en brutalité.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DARK FUNERAL - Angelus Exuro Pro Eternus


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut