last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TAMTRUM - Allez tous vous faire mettre  [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD (73.38) | Electro Punk
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.alfa-matrix.com
Contact groupe https://www.facebook.com/tamtrum https://myspace.com/tamtrum
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 juin 2014
Chroniqueur : Chart

C'est à peine 10 ans après son premier opus « Atomic Suicide » que TAMTRUM annonçait sa dissolution via facebook en même tant que sa tournée d'adieu, « The Last Cumshot Tour ». TAMTRUM était le projet de Benoit SIXTEEN et Sylvicious ancien batteur de Lucky Striker 201, batteur intérimaire de PUNISH YOURSELF et ex-batteur de CNK. Originaire d'Aix en Provence, le groupe s'est forgé une solide réputation à travers ses tournées et des albums toujours aussi décapants. Le duo nous livre aujourd'hui un ultime effort composé d'un DVD et d'un CD.

L'avantage de l'electro c'est de pouvoir sortir des albums avec une production impeccable. L'inconvénient c'est que les productions en question finissent par manquer un peu de personnalité. Nous jugeons donc la plupart du temps ces groupes sur leur façon d'utiliser les machines pour créer des ambiances personnelles et des sonorités nouvelles. TAMTRUM suit le chemin de ses pairs mais avec un talent qui lui est propre. On lui retrouve quelques influences venues de loin comme DEPECHE MODE dont le groupe reprend d'ailleurs le fameux « Personnal Jesus » ou d'autres comme FRONT LINE ASSEMBLY, PUNISH YOURSELF, DIE KRUPPS...

En proposant à ses fans cet ultime coffret, TAMTRUM ne s'est pas foutu d'eux. Le CD tout d'abord est rempli jusqu'au gosier avec pas moins de 15 titres bien choisis. Nous ne les reprendrons pas tous les uns après les autres mais nous dirons simplement que l'on retrouve beaucoup de choses intéressantes avec des titres composés récemment, lors des dernières sessions, « The Ricky Horror Picture Show », « Don't Stay Away From Me » ou des morceaux plus anciens qui font figure d'inédits comme « P.I.G », « La Menthe Vénéneuse », « Le Son de La Pluie »... MORBID ANGEL avait aussi sorti un album de remix de son dernier album sous le nom de « Illud Divinum Insanus – The Remixes » qui faisait suite à l'album de death metal le plus polémique de l'histoire du death metal, voir du metal. En tout cas TAMTRUM avait été choisi pour remixer « I'm Morbid » que l'on retrouve ici et qui va encore sûrement hérisser un quantité astronomique de poil sur les bras et le dos des fans de la formation mythique américaine. Tout ça pour dire qu'en gros, ceci n'est pas une nouvelle compilation pour nous dire au revoir mais un bel hommage à tous ceux qui ont suivi le groupe durant sa relative courte existence.

En ce qui concerne le DVD là aussi il y a de quoi faire ! Le groupe ne vous propose pas moins de deux concerts bien différents. En effet, entre un concert en festival et qui plus est au Hellfest et un à Paris au Divan Du Monde, il y a deux mondes ! Il est très bien pour une formation musicale de pouvoir présenter deux univers aussi différents. La plupart des groupes n'ont pas forcément la possibilité de pouvoir s'exprimer dans un cadre aussi impressionnant que celui du Hellfest. Il faut reconnaître que le groupe est aussi à l'aise dans un lieu que dans l'autre même si pour ma part j'aurais préféré voir le groupe dans une salle telle que le Divan du Monde pour sa chaleur et sa proximité avec le groupe. En tout cas pour les fans et tous ceux qui vont pouvoir visionner ces concerts, vous aurez de quoi vous ravir avec des playlists bien fournies de ces shows complets. Et pour ceux qui n'en auront pas eu encore assez, il y a de quoi vous sentir encore plus proche du groupe avec un documentaire tourné par le groupe lui même sur la route. On y retrouve les inlassables moments backstage et son lot de moments de folie.

Voilà donc un package que vous devez absolument vous procurez que vous soyez fans du groupe ou tout simplement attirés par ce style de musique ! La dissolution d'un groupe est toujours triste mais là, TAMTRUM va réellement nous faire défaut. Espérons simplement qu'un jour le groupe revienne sur sa décision.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TAMTRUM - some atomik songz TAMTRUM - Fuck you I'm drunk/Stronger than cats

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours