CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SIEBENBURGEN
Darker design and images [ 2005 ]
(Durée : 46.42)
Style : heavy dark metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www. siebenburgen.net
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 octobre 2005 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

'Darker Designs and Images' marque le retour de Siebenburgen, formé en 1994 par Marcus Ehlin (chant, guitare) et Anders Rosdahl (batterie) celui- ci nous revient après quatre années de silence ! Plagued be thy Angel, leur précédent album m’avait plutôt laissé une bonne impression ; voyons voir ce que nous propose cette dernière livraison …

Première constatation rien de nouveau à se mettre sous la dent, Siebenburgen confirme dans son style, heavy pour les guitares ! Avec de grandes envolées mélodramatiques et aériennes qui donnent un effet redoutable, la voix est toujours d’obédience Black, puissante et racée, un vrai régal en particulier sur le titre « Rebellion ». La section rythmique bûcheronne ferme, la production est de bonne qualité même si un son peu flatteur n’aide pas la batterie à dévoiler toute sa force destructrice. Bref le tout reste fidèle à la tradition Heavy dark avec ses passages rapides et véloces contrebalancés par quelques ponts plus lents et ténébreux soutenus par une jolie présence féminine qui n’apporte pas grand chose mais n’enlève rien non plus. Certes, nous ne pouvons pas parler de prise de risque tant les sentiments qui se manifestent tout au long de l’écoute paraissent figés dans le temps et comme dans beaucoup de cas, comme ici, une certaine lassitude se fait rapidement sentir ! Mais ne soyons pas trop dur non plus car ce disque est largement au niveau voir au-dessus de certains disques du même genre sortis ces derniers temps ….

C’est donc avec un sentiment mitigé que je referme ce chapitre, à la fois content de voir que malgré les années, l’envie et la passion sont toujours présentes chez ces fourbes là mais un peu déçu de m’apercevoir qu’après tant d’années passées, l’immobilisme et par conséquent le manque flagrant de créativité gagne la partie …. Peux mieux faire j’en suis persuadé ! rendez vous est prit .





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SIEBENBURGEN - Revelation 6

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top