CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SKID ROW
Rise of the damnation army [ 2014 ]
MCD-EP (Durée : 34.00)
Style : Heavy
Informations :
Interview :
Contact label : http://
Contact groupe : http://skidrow.com http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 juin 2014 - Chroniqueur : Maulny77
 

C'est après quelques années d'absence que Skid Row, accompagné de J. Solinger et non S. Bach, rappelons-le même si cela fait aujourd'hui plus de dix ans, revient avec un nouvel « EP trilogique » (si l'on peut nommer cela ainsi) du nom de « United World Rebellion ». Le premier étant sorti en avril 2013, c'est en 2014 au tour du second : Rise of the Damnation Army et ses sept titres.

Cette suite enchaîne donc plutôt bien son prédécesseur, (se référer à la chronique de G-rom) et nous remet en relation avec l'esprit Skid Row d'origine, si l'on fait bien évidemment abstraction de la voix. En ce qui concerne le chant de Solinger, pour ceux qui ne se seraient pas penchés sur l'actu musicale du groupe depuis Bach, celui-ci sonne tout de même plus Heavy que Glam.
Si je devais le comparer avec son aîné, je dirais tout simplement qu'il manque un brin de puissance et cette folie que l'on trouvait dans le Glam Rock des années 80'. De plus il sonne un poil plus commercial ce qui donne un aspect peu personnel et plus "business".
Cependant les titres s’enchaînent très bien et sont variés, ce qui nous évite de tomber dans quelque chose de trop plat et soporifique. "We are the damned" nous rappelle de suite le titre "Kings of Demolition" de l'EP précédent, deux morceaux riches en riffs, entraînants et excellents. Vient ensuite "Give It The Gun" qui fait monter le disque en puissance avec le mélange parfait des cordes et de la batterie mettant en valeur un chant déterminé.
Alors que ces deux morceaux nous mettent en joie et nous assoiffent, cette sorte de ballade, "Catch Your Fall", assomme l'énergie que nous avaient procuré les titres précédents.
Heureusement, l'œuvre repart de plus belle avec "Damnation Army" mettant en avant un subtil côté Punk.
Les trois derniers titres , continuent de nous entraîner dans la lancée Heavy des deux premiers et "Give it the Gun", pour clôturer l'EP sur un jeu entre batterie et guitare qui nous laisse (méliorativement) sur notre faim.

Ce second chapitre nous montre donc bien que Skid Row a encore de quoi se renouveler, contrairement à ce que l'on aurait pu penser quant à la faible activité du groupe depuis Solinger. Je vous invite alors à découvrir Rise Of The Damanation Army en attendant le prochain épisode !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SKID ROW - United world rebellion - chapter 1

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top