CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOLEFALD
Red for fire [ 2005 ]
(Durée : 54.00)
Style : Metal original
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe : http://www.solefald.org
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 novembre 2005 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Le groupe nous l'avait annoncé par le biais de différentes news circulant sur le net, le nouvel album de Solefald allait être totalement différent de ce que l'on connaissait du groupe. Apres avoir sorti 4 albums de black original et avant gardiste dont certains étaient excellents, le groupe a décidé de s'orienter vers une musique toujours aussi métallique mais plus posée et ambiancée.

Comme à chaque fois qu'un groupe décide de changer de cap musical au cour de sa carrière, et surtout dans le cas du duo de génie qui compose Solefald, il est difficile de savoir ce qui est passé par la tête des musiciens, de comprendre le pourquoi de ce changement et ce que le groupe a voulu faire passer dans sa musique. Le problème se pose donc dans le cas de cet album. En effet, on retrouve dans Red for fire des morceaux vraiment réussis possèdant des ambiances envoutantes, lignes mélodiques accrocheuses, faites de parties guitares puissantes appuyées par du saxophone, du violon et du chant féminin comme c'est le cas sur Sun I call, un véritable hymne de plus de 6 minutes qui ouvre l'album en grande classe.

Mais on a également à faire à des morceaux beaucoup moins inspirés, d'un metal hybride assez déroutant, sans trop de mélodie ou de rythmique interessante. Au fil des morceaux l'album oscille entre ces passages creux sans ames et d'autres beaucoup plus intéressants et travaillés notamment grace aux claviers et diverses sonorités venant se rajouter à la structure de base. Et bizarement les structures dites « de base » en elles-mêmes ont l'air beaucoup plus inspirées lorsque viennent se greffer les divers éléments cités plus haut. Même la qualité des vocaux est assez variable, oscillant dans les divers domaines du metal extreme et du chant clair, alliant le meilleur et le pire.

Cet album est en véritable dents de scie, commencant avec un niveau de qualité très élevé puis tombant dans le plutot mauvais pour revenir dans l'intéressant et ainsi de suite. C'est vraiment dommage que l'album n'aie pas été d'une qualité constante car il aurai pu être un vrai chef d'oeuvre aux ambiance particulières à l'image du premier morceaux. Il faut espérer que la suite de la trilogie entamée par cet album sera de meilleure qualité.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SOLEFALD - World metal : kosmopolis sud

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top