CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AMERICAN DOG
Neanderthal [ 2014 ]
CD Album (Durée : 46.00)
Style : Heavy/rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badreputation.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/americandog.us http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 juillet 2014 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les rockers "ricains" de Colombus, Ohio, nous balancent dans les crocs en cet été 2014 un septième album intitulé "Neanderthal".
Bon, encore un opus de rock gras et massif aux riffs imparables allez vous me dire, un enregistrement qui va nous détruire ce qu'il nous reste de neurones aussi, alors quoi de neuf docteur heavy/hard/punk n'roll?
Et bien, avant de mettre la nouvelle galette dans notre "mange-disques" nous allons tout d'abord "mater" la pochette de couverture du CD, oeuvre de Frank Frazetta (MOLLY HATCHET et NAZARETH), peinture qui va nous indiquer que le groupe de chiens hurlants "kicking ass rock n'roll" apocalyptique est bien de retour avec encore plus de sauvagerie brute de décoffrage.

Nous nous rendons compte dès les deux premiers "brûlots", "Carnivore" et "Who's She Killing" que nos "cabots" préférés ont renforcé leur puissance de feu avec l'ajout au trio initial d'un second guitariste John Salvatore. Alors, tous les titres de l'album vont s'en ressentir évidemment.
Nouveauté de taille car cela permet à Steve Theado, guitariste sous-estimé, de s'aventurer encore plus dans des délires guitaristiques, de se lâcher dans des partie instrumentales expérimentales en daible et bluesy à souhait. Quant à Michael Hannon, il n'a rien perdu de sa gouaille éraillée, qui s'améliore d'albums en albums, le tout étant soutenu par les rythmiques plombées d'un Michael Harris aux fûts.
Diversité donc au menu pour les 10 titres de ce "Neanderthal" avec toujours ce hard-rock crade mâtiné de punk influencé par MÖTORHEAD bien entendu, mais aussi par TED NUGENT, d'ailleurs le titre "Dog Eat Dog" de ce dernier sera reprit en piste 8 avec moult puissance.
Après le blues, la chanson à boire et le boogie psychobilly, savourez en conclusion "Devil Inside" diablement (sic) bon et goûteux sortant tout droit du bayou sudiste.

La conclusion pour cette "guerre du feu" de l'an 2014, labellisée rock Neanderthalien, coule de la source du mauvais bourbon de contrebande et des boissons houblonnées. Après avoir écouté en boucle ce nouveau "méfait" canin (le meilleur à ce jour?), je ne puis que vous recommander son acquisition et bien entendu je suis curieux en même temps, de voir tout ça en live avec le désormais quatuor des molosses invétérés du heavy/rock de l'Ohio, pas vous?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AMERICAN DOG - Mean AMERICAN DOG - Poison smile

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR