CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DEEP KICK
Human Buzz [ 2014 ]
CD Album (Durée : 59.10)
Style : Funk Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.auenland-records.com/index_html.php
Contact groupe : http://www.deepkickband.com/ https://soundcloud.com/deep-kick
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 juillet 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

J'ai connu DEEP KICK il y a bien trois ou quatre ans par le biais de son bassiste David Carracio. Avant d'être un accro à la musique , je suis tout d'abord musicien, et ce fut lors d'une de mes périodes où j'étais bassiste. J'ai donc, comme je suppose presque tout musicien, cherché des reprises de musiques que j'aimais bien pour m'entraîner et je suis tombé sur celle de David (DavidSinRocks sur Youtube) et j'ai littéralement été scotché par son niveau. J'ai découvert par la suite son groupe par des enregistrements de répèts' et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu chroniquer ce CD, un CD que j'attendais depuis très longtemps.

L'album débute ! Tout d'abord, j'ai l'impression d'entendre une multitude d'influences partant un peu dans tout les sens. L'ensemble ressemble à un groupe de légende : un chanteur au timbre à la Patrick Stump de Fall Out Boy, un bassiste à la croisée des mondes entre INCUBUS et RED HOT CHILI PEPPERS, un batteur très funky à la FFF. Les trois Suisses nous montre une musique entraînante, entêtante et ne manque pas de faire quelques « grigris » musicaux (sur « Mr. Hyde's Bright Side » notamment) pour épater le public. Le pari est réussi avec moi en tout cas, les soli de guitares étant magiques, la basse virevoltant un peu partout et la batterie cadrant le tout. Mais il est vrai que je m'attendais à autre chose de la part de DEEP KICK, une chose moins funky et plus classique, un truc qui ressemble plus à « Set You Free » par exemple, mais sans la démonstration de basse de la fin qui est un peu superflue je trouve. Par contre, les mélodies sont magnifiquement travaillées et magnifiquement... Magnifiques ! « Hangover » restera ma petite préférée !

« Human Buzz » est assez centré sur du funky comme je l'ai dis. Malgré cette déception, les musiciens nous démontre qu'ils ont mûri avec cet album. La seule chose à revoir serait, d'après mon point de vue (ce qui n'est pas la science infuse), les petites démonstrations instrumentales. Un peu mais pas énormément, vous voyez ?
P.S : La couverture me rappelle un manga très peu connu mais très bon, Beck : Mongolian Chop Squad. Je n'en dis pas plus, je vous laisse regarder par vous même !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR