CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLEEPY SUN
Maui Tears [ 2014 ]
CD Album (Durée : 46.26)
Style : Post Rock Psychédélique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dinealonerecords.com/
Contact groupe : http://sleepysun.net/ https://myspace.com/sleepysun
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 juillet 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

SLEEPY SUN, groupe de Post Rock Psychédélique venant de San Francisco, Californie, a sorti son nouvel album « Maui Tears » en janvier dernier. Le quintet m'a donné envie de rechercher quelques informations par rapport au titre du CD, et j'ai trouvé quelques pistes assez intéressantes... Maui est tout d'abord une île de l'archipel d'Hawaii qui aurait été nommée ainsi d'après le nom du fils du navigateur ayant découvert l'île, Māui, un demi dieu. Mais j'ai aussi trouvé quelque chose de plus poétique : The Wall Of Tears (littéralement Le Mûr des Larmes) est une chute d'eau se situant sur la même île citée plus haut. Enfin bref, dans tout les cas cela risque d'être perché ! On écoute !

En plus des musiciens originels, le combo mené par Jack Allen nous mets les bouchés doubles puisqu'il a invité sept musiciens additionnels. Le résultat est un album oscillant ente blues, psychédélisme, post rock et musique d'ambiance. Autant dire que c'est beau et en plus planant comme il faut. Les compositions du groupe s'enchaînent et, sans s'en rendre compte, on est transporté par les mélodies dans des paysages verdoyants et sauvages (la réverb' est pour quelque chose je pense..). Les cinq messieurs sont donc à l'aise autant en acoustique qu'en amplifié, et nous redonnent une bouffée d'air tout droit venue des Seventies, années hippies oblige. En fait, moi qui n'aime pas trop les musiques qui font bouillies sonores, je me surprend. Je vais un peu loin en disant bouillie sonore, mais leurs créations ressemblent à un bordel organisé, un foutoir mélodieux où tout les instruments sonnent de partout, et où les effets arrivent en rafale que ce soit de la guitare, de la basse ou même de la voix..

« Maui Tears » est un album qui évidement ne plaira qu'aux fans inconditionnels du style et aux nostalgiques désireux de retrouver un peu de leur jeunesse par l'art musical. Si vous aimez leur musique, sachez que le groupe entame une tournée Européenne en septembre et qu'ils seront à Lille le 29 septembre pour leur seule date française. Avis aux amateurs !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top