CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOTORHEAD
Best of the west coast tour [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album Live - Durée : 68.50 - Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.udr-music.com/
Contact groupe : http://imotorhead.com/ https://myspace.com/motorhead
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 juillet 2014 - Chroniqueur : Maulny77
 

"Afterschock" se voit pour sa nouvelle parution agrémentée d'une compilation live de 14 titres enregistrés durant la tournée 2014 sur la cote Ouest des US. Inutile de revenir sur la chronique de l'album dont nous avons déjà chroniqué...

L'intérêt porte sur le CD bonus ajouté à cette édition limitée. Par ce support Lemmy prouve qu'il tient encore debout dans ses santiags. Il démontre aussi que chez Motorhead on pratique le true Rock tant la captation semble authentique et sans reprises en studio.
La voix de Lemmy semble fatiguée, à bout de souffle par instant... Sa Rickenbacker ronronne toujours autant et dévoile encore une fois que le bassiste n'est pas maladroit. Ses lignes de basse sont elles reconnues à leur juste valeur?
Mikkey Dee martèle ses fûts comme de coutume, nul ne souhaiterait être à la place des ses baguettes et de son instrument, pour vous en convaincre, le solo de tambours sur "Doctor Rock".
Phil Campbell distille des riffs de plomb, groovy ou bluesy à la demande. Il décoche des soli de haut de gamme comme sur l'intro de "The Chase Is Better Than The Catch" , "Just 'cos You Got The Power" ou le final de "Killed By Death". Le gallois a bien sa place parmi les icônes de la guitare.

La setlist est discutable, chacun regrettera de ne pas avoir entendu son morceau tant attendu. Elle associe des classiques provenant de l'ère Eddie Clarke, Phil Taylor et des compositions plus groovy de l'ère Phil Campbell et Mikkey Dee, elle ne rend visite au dernier opus qu'une seule fois par "Lost Woman Blues".

Soyons honnête, même s'il n'y a peu de surprises au travers de "Best of the west coast tour", cet album n'est surement pas le meilleur live du marché. Mais ne boudons pas notre plaisir, Motorhead prouve qu'il est toujours efficace et qu'il est bon d'entendre son vrai Rock sans compromis.









AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MOTORHEAD - Bad magic


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut