CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EDENIAN
Rise of the Nephilim [ 2013 ]
CD Album (Durée : 71.09)
Style : Doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://solitude-prod.com/blog/tag/badmoodman-music
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/edenian/168859386497489 http://www.reverbnation.com/edenian
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 juillet 2014 - Chroniqueur : Chart
 

EDENIAN nous vient d'UKRAINE et s'est formé en 2010, influencé par des groupes tels que DRACONIAN, SWALLOW THE SUN, SATURNUS ou encore KATATONIA. La formation sort un premier album en 2012, "Winter Shades" déjà sur le label BAD MOOD MAN MUSIC. Le groupe retourne quasiment dans la foulée en studio afin de lui donner un successeur, "Rise of the Nephilim", disponible depuis 2013.

L'Ukraine n'a pas que de tristes nouvelles à nous apporter. Il semblerait que ses productions soient à la hauteur des espérances. Si l'on se réfère à la qualité de cet enregistrement, il est évident que cette scène a tous les atouts pour rentrer sur le marché plus global. La production est là, vraiment claire et puissante. La scène doom est plutôt active dans cette région du monde et la qualité semble en subir de très positives conséquences.
 
Réaliser un album de doom original n'est certainement pas une évidence mais EDENIAN ne semble pas être préoccupé par cet aspect des choses. Son intention est plutôt de rendre un travail de haute qualité et c'est bien le cas avec ce disque. Comme je l'ai signalé, la qualité de production est impeccable. Le travail de composition est lui aussi tout à fait à la hauteur des espérances. Le premier titre de cet album, "...And The Sea Shall Bring Up It's Dead" résume bien à lui seul la recherche esthétique du groupe. Le tempo est un peu plus appuyé que sur le reste de l'album mais la lourdeur et la puissance sont particulièrement développées. La mélodie est forcément une composante importante et elle est bien représenté à travers les deux guitares et les claviers. L'ensemble est imposant. Je ne suis pas toujours très friand des chants féminins mais ici, celui-ci apporte une touche de fragilité qui vient équilibrer cet ensemble déjà très dur, un peu à la manière d'un BLOODTHORN sur ses premiers opus. C'est une chose que l'on retrouve sur des morceaux tels que "Sign of Retatliation" ou "Beside The Dying Fire". L'ensemble de ce disque est très cohérent. Il n'y pas de moments faibles. L'ensemble des titres est franchement bon et suffisamment varié pour que l'on n'ait pas le temps de s'ennuyer. Cela aurait pu être un album difficile avec ses 71 minutes de musique mais cela n'est pas le cas. Que ce soit avec un doom plus minimaliste comme "I Desolate" ou les frasques plus agressives de "Song of The Furies" entrecoupées de passages plus calmes, tous les ingrédients sont là pour un album tout à fait réussi.

Rien à redire, tout est très bien sur ce disque d'EDENIAN. On leur souhaite vraiment de percer malgré leur situation géographique un peu difficile en ces temps. La musique peut permettre à certains de dépasser les frontières et c'est vraiment ce qu'on leur souhaite ! 

  



pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EDENIAN - Winter Shades

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top