CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine A.C.O.D
Another Path... [ 2014 ]
MCD-EP (Durée : 20.43)
Style : Blended metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/acod/97357318597?fref=ts
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 juillet 2014 - Chroniqueur : Lemniscate
 

Un sigle dont personne ne connaît la signification, une étiquette musicale inconnue au bataillon, bienvenu(e)(s) dans le monde d'A.c.o.D. Fondé en 2006 par Chris (guitare) et Fred (chant), le groupe, déjà fort de deux albums sortis en 2009 et 2011, revient cet été avec un EP, histoire de préparer nos oreilles délicates au troisième album approchant.


Le disque commence par le titre éponyme et son intro incisive, puis l'entrée des deux chants marque le début officiel des hostilités. On retrouve ce style "bâtard" que les A.c.o.D ont si intelligemment nommé "Blended metal" (metal mélangé, pour les anglophobes), fusion entre death, black, heavy et thrash, pour ne nommer que ces styles là. Le titre se veut court et efficace, avant d'enchaîner sur un "Black Wings" que l'on croirait sorti d'un mélange entre Amon Amarth et Kalmah. Toutefois, les marseillais ne se contentent pas de faire un simple bourrinage continu, le groupe laisse respirer l'auditeur tout en maintenant la pression et l'atmosphère des titres. On peut l'entendre sur le refrain de "Black Wings", durant le titre "Unleash The Fools" et notamment son passage au chant clair, ou encore sur "Abuse Me" et son outro "mid tempo". Petite nouveauté de l'EP : le groupe nous gratifie de samples, discrets et ponctuels, donnant plus d'emphase à ses titres. Musicalement on est dans une suite logique des deux premiers disques, avec un son gonflé à bloc, donnant par moment des airs de super-production à l'EP. C'est net, propre, ça sublime les compositions, bref, le contrat est rempli de ce côté là.


Avec un tel disque, A.c.o.D nous prouve que le blended metal n'est pas mort, mais bien portant et qu'il peut se renouveler de lui-même tel un phénix. Nul doute que le prochain album (dont on connait déjà la pochette et le titre : "To The Maelstrom" ) s'annonce de la même couleur que les opus précédents, à savoir, violent et varié.
Attention toutefois à ne pas griller l'effet de surprise !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
A.C.O.D - II The Maelstrom

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR