last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AGGRESSOR - Death Follows Me [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (31.15) | Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://
Contact groupe http://www.aggressor.oferuje.pl https://myspace.com/aggressorpl/music/songs
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 juillet 2014
Chroniqueur : Chart

AGGRESSOR se forme dans les années 80 en Pologne. La première démo, "Aggressor" sort en 1988. S'ensuivent une série de concerts qui mènent le groupe à se produire sur les grandes scènes des festivals en compagnie notamment de grands noms de la scène locale tels que VADER, WOLF SPIDER ou encore TURBO. Le groupe se sépare après une série de 4 démos dont la dernière sort en 1990 sous le nom de "Still Delirium". A l'instar du groupe français portant quasiment le même nom à un "g" près, l'histoire ne s'arrête pas là. AGGRESSOR refait surface en 2004 et sort en 2005 une nouvelle démo, "Alcoholic Noise Formation" avant de se lancer dans la production d'albums. C'est aujourd'hui le troisième véritable opus du groupe qui nous arrive entre le main, "Death Follows Me" disponible depuis septembre 2013.

Avec un passé tel que celui-ci et une formation qui remonte à aussi longtemps, on se doute que le style du groupe puise ses racines dans quelque chose de plutôt ancien. En effet, le death metal d'AGGRESSOR contient un bon nombre d'éléments assez old school. Cela n'empêche pas au groupe d'utiliser quelques éléments modernes même si l'ensemble ne sonne pas vraiment contemporain et nouveau. Dès les premiers riffs de « The Abyss of The Soul » on reconnaît cette touche old school. Même la production sert l'album dans ce sens. On retrouve un peu le son de certains groupes tels que DISSECTION ou SACRAMENTUM dans une version à peine plus élaborée. Cependant, le morceau n'en demeure pas moins efficace et intéressant avec ses parties lentes en arpèges et ses riffs plus rapides. « LSD » est nettement plus rentre dedans et se rapproche un peu plus du grind. Avec une production plus conséquente, ce morceau aurait pu réellement sonner. Mais cet aspect plus brouillon de la production donne une touche personnelle qui ne manque pas d'intérêt et peut-être même d'originalité à notre époque où te se lisse de plus en plus. « Nightmare » reprend les aspects les plus contrastés des inspirations du groupe. AGGRESSOR réussit son coup avec ce nouveau titre. Le résultat est là et on pense à ces groupes qui ont marqué au fer rouge les années 90 avec leur death metal très élaboré. Aussi bien du côté technique que dans ses inspirations, AGGRESSOR a de quoi convaincre les fans de death old school de la meilleure manière qui soit. Et c'est bien dans « God's Hand » ou "The Mystery of The Universe" que le groupe exprime le mieux ses inspirations anciennes mais terriblement efficaces, entre death, grind et thrash.

Si cet album ne brille pas par son originalité ou ses inspirations très contemporaines, l'ensemble est suffisamment convaincant pour susciter l'intérêt de ses auditeurs. Peut-être que les plus jeunes auront du mal à s'y retrouver tandis que les anciens retrouveront une touche qui a plus ou moins disparu ces dernières années. On verra de quoi sera fait l'avenir d'AGGRESSOR mais je suis convaincu que si le groupe passe le pas et produit son album d'une façon plus moderne, il suscitera un intérêt plus grand chez le public metal.


 

PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARCELA BOVIO [Lyon - 69] > 19-10-2019
MARCELA BOVIO [69] 19-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours