last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEBOIDOPHRENIE - Origin of madness [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (37.17) | Deathcore
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://fr-fr.facebook.com/Heboidophrenie http://heboidophrenie.bandcamp.com/album/origin-of-madness
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 août 2014
Chroniqueur : Pounk

Direction Bordeaux, dans le sud-ouest de la France à la rencontre d'Heboïdophrénie, groupe fondé en 2010 et composé de Bastien (guitare), Eric (guitare), Rémy (basse), Matthieu (batterie) et Loic (chant). Après avoir sillonné leur scène locale depuis 2011, c'est en 2013 que les cinq Bordelais d'Heboïdophrénie nous livrent leur premier album en autoproduction, intitulé: Origin Of Madness.

Avec des influences telles que Cannibal Corpse, The Black Dahlia Murder, Carnifex ou encore Whitechapel on s'attend à une bonne dose de violence et Origin Of Madness en déborde. D'entrée de jeu Héboïdophrenie nous balance des riffs techniques, violents et clairement orientés deathcore avec un chant gore à souhait. D'une durée correcte, l'album s'écoute aisément d'une traite car les compositions sans concessions s'enchaînent parfaitement dans une escalade technique bien agencée. Le thème de l'album est résolument gore et on le sent bien rien qu'aux titres évocateurs tels que "Feast Of Death", "Rotten", "The Butcher" ou encore "Cadaver", ainsi qu'à travers l'artwork qui est totalement dans le ton. Le son quand à lui, sans être parfait, reste d'une qualité très agréable que ce soit au niveau de la batterie ou du volume de la voix qui est présente sans non plus surplomber la partie instrumentale, sans oublier une basse et des guitares bien réparties. Un premier album qui tape haut même si celui-ci n'excelle pas dans l'originalité car à force d'écoute, et même si l'atmosphère gore ici présente s'éloigne légèrement du cliché typique du deathcore, l'album laisse une petite sensation de déjà vu, ce qui n'enlève rien à son charme si on aime le genre.

Avec ce premier opus Heboïdophrenie nous fait une jolie démonstration de ses capacités techniques et musicales et le groupe nous sert là un Origin Of Madness entraînant, sans concession car même si la brutalité et la technique sont présentes aucune des deux n'a été mise de côté. Un bon album qui à défaut d'être un ovni dans le genre, est par contre à recommander aux fans de gore et de deathcore qui recherchent une bande son pour leurs séances de musculation de la nuque.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours