CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
HEBOIDOPHRENIE
Origin of madness [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.17
Style : Deathcore

Lien du groupe : https://fr-fr.facebook.com/Heboidophrenie
Lien musical : http://heboidophrenie.bandcamp.com/album/origin-of-madness
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 août 2014 , réalisée par Pounk
   
Direction Bordeaux, dans le sud-ouest de la France à la rencontre d'Heboïdophrénie, groupe fondé en 2010 et composé de Bastien (guitare), Eric (guitare), Rémy (basse), Matthieu (batterie) et Loic (chant). Après avoir sillonné leur scène locale depuis 2011, c'est en 2013 que les cinq Bordelais d'Heboïdophrénie nous livrent leur premier album en autoproduction, intitulé: Origin Of Madness.

Avec des influences telles que Cannibal Corpse, The Black Dahlia Murder, Carnifex ou encore Whitechapel on s'attend à une bonne dose de violence et Origin Of Madness en déborde. D'entrée de jeu Héboïdophrenie nous balance des riffs techniques, violents et clairement orientés deathcore avec un chant gore à souhait. D'une durée correcte, l'album s'écoute aisément d'une traite car les compositions sans concessions s'enchaînent parfaitement dans une escalade technique bien agencée. Le thème de l'album est résolument gore et on le sent bien rien qu'aux titres évocateurs tels que "Feast Of Death", "Rotten", "The Butcher" ou encore "Cadaver", ainsi qu'à travers l'artwork qui est totalement dans le ton. Le son quand à lui, sans être parfait, reste d'une qualité très agréable que ce soit au niveau de la batterie ou du volume de la voix qui est présente sans non plus surplomber la partie instrumentale, sans oublier une basse et des guitares bien réparties. Un premier album qui tape haut même si celui-ci n'excelle pas dans l'originalité car à force d'écoute, et même si l'atmosphère gore ici présente s'éloigne légèrement du cliché typique du deathcore, l'album laisse une petite sensation de déjà vu, ce qui n'enlève rien à son charme si on aime le genre.

Avec ce premier opus Heboïdophrenie nous fait une jolie démonstration de ses capacités techniques et musicales et le groupe nous sert là un Origin Of Madness entraînant, sans concession car même si la brutalité et la technique sont présentes aucune des deux n'a été mise de côté. Un bon album qui à défaut d'être un ovni dans le genre, est par contre à recommander aux fans de gore et de deathcore qui recherchent une bande son pour leurs séances de musculation de la nuque.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE