CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine APHYXION
Earth Entangled [ 2014 ]
CD Album (Durée : 46.28)
Style : DeathMetal
Informations :Sortie le 1er Septembre
Interview :
Contact label : http://www.mightymusic.dk/
Contact groupe : http://www.aphyxion.com/ https://www.facebook.com/aphyxion/app_178091127385
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 août 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Il y aura fallu attendre douze ans et la sortie de trois EPs pour pouvoir écouter le premier album du groupe danois APHYXION ! Il a su se faire désirer mais le voici : j'ai nommé, mesdames, messieurs, « Earth Entangled ». Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, la formation évolue dans un Death Metal allant même jusqu'à titiller le cousin Death Core. Chose remarquable, ces cinq jeunes gens ont tous, à peu de choses près, la vingtaine et ont plus d'une centaine de concerts à leur actif, un ratio à faire pâlir un bon nombre de groupes..

Bon, bon, bon.. Le CD débute donc sur le titre « Trangress », un titre qui rentre directement dans le vif du sujet et ce sans a priori. Le groupe nous promettait « des riffs puissants, des refrains mélodieux, des breakdowns énergisants ainsi que des parties voix ébouriffantes ». Jusque là, tout est rempli et je pense honnêtement que l'album va tenir ses promesses. Les parties faites pour bouger se marient à merveille avec celle plus planantes créant un « entre deux »... Ben oui, au lieu de pogoter ou de sortir le briquet, on saute! Il est vrai que quand j'ai vu Death Core je pensais à un groupe violent qui envoyait des breakdowns à la pelle, des riffs bourrés de tritons ou de dissonances. Certes on en trouve ici, mais le son est plus à la IN FLAMES version années 2000, c'est à dire des riffs précis et incisifs, des moments de folies intenses et quelques soli venant d'un autre monde. Mais le défaut principal de ce premier essai est le fait que les musiques se ressemblent énormément. Comme le groupe le veux et comme je l'ai dis, les riffs sont puissants etc. Mais le groupe, dans sa recherche musicale, a peut être oublié un élément fondamental : la diversité. Par exemple, je n'ai pas réellement trouvé de grosses différences ou de choses sortant du lot lors de l'écoute des quatre premières musiques. « Despicable » nous montre un minuscule nouveau visage en nous dévoilant quelques particularité (batterie plus simple, breakdown plus travaillé) mais la musique finie, nous retournons dans le déjà vu et ce jusqu'à la fin de l'album..

Ce premier opus est extrêmement répétitif. De très bons riffs sont présents mais ils mériteraient d'être mieux travaillés et surtout mieux placés. La plupart se trouvent au début de la musique et laissent place d'un coup à un plan musical générique... Je n'irai pas jusqu'à dire que la jeunesse ne sait plus rien faire, non, mais APHYXION peut faire beaucoup mieux vu leur âge et leur expérience. Ils faut juste de la maturité rien de plus !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
APHYXION - Aftrmvth

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR