CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


A SCAR FOR THE WICKED
The necrobutcher [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 18.38 - Style : Deathcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/ASFTW http://www.reverbnation.com/ascarforthewicked
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 septembre 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

A Scar For The Wicked est un groupe de deathcore originaire de Perth, petite ville de l'Ontario au Canada. Formé en 2012 ASFTW est composé de Ryan Kenyeres et Eric Forget pour le chant, Joe Kenyeres et Adam Semler pour les guitares, Max Moore pour la basse et Nick Rodgers à la batterie. Un premier EP a vu le jour en 2013 (celui-ci étant d'ailleurs disponible gratuitement sur le reverbnation du groupe) puis le groupe a enchaîné les dates avec quelques jolies premières parties en prime, la date officielle de sortie de leur second EP étant même programmée au 8 août 2014, date à laquelle A Scar For The Wicked ouvrait pour Whitechapel. Ce second EP s'appelle The Necrobutcher, celui-ci a été enregistré au Silver Wings Studio par Jonathan Lefrancois Leduc et Jee.

Il ne faut vraiment pas attendre longtemps après avoir inséré The Necrobutcher dans le lecteur et avoir pressé "Lecture" pour comprendre qu'A Scar For The Wicked a décidé de nous apporter avec ce second EP une petite boucherie, une Necroboucherie même si l'on veux rester dans le thème! Un cri guttural déchire à peine le silence que la batterie mitraille sur les riffs survitaminés et clairement orientés deathcore. Avec les morceaux qui suivent, force est de constater que The Necrobutcher ne révolutionne en rien le genre mais la qualité demeure au rendez-vous: les constructions des morceaux sont variées et quelques passages plus mélodiques viennent aérer la déferlante de violence que nous balance ASFTW en pleine face. Au niveau du son celui-ci est de bonne qualité, chaque instrument est mis en avant et les passages mélodiques à deux guitares sonnent magnifiquement bien, le rendu des voix graves/aigus est également bien mixé et appuie la puissance des compositions.

Avec ce second EP, même si A Scar For The Wicked ne révolutionne pas le deathcore il en connait en revanche parfaitement les codes et nous en fait une jolie démonstration qui aura le mérite de ravir les fans du genre, cependant il subsiste un petit point négatif à cet EP qui est d'une durée vraiment très courte, ce qui à tendance à nous laisser sur notre faim !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut