CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LOST REFLECTION
ScareCrowd [ 2014 ]
CD Album (Durée : 43.24)
Style : Heavy Mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sgrecords.it
Contact groupe : http://lostreflection.tripod.com http://www.reverbnation.com/lostreflection
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 septembre 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Ça y est, c'est reparti ! Après un passage sous silence de 1997, la date de sortie de leur 1er EP « Watch Out », jusqu'à 2011, la date de leur comeback avec l'album « Florida », revoici le groupe de Heavy Mélodique Italien LOST REFLECTION avec « ScareCrowd ». Nouvel album donc pour ce groupe dont le frontman Fabrizio Fulco est parti s’exiler quelques temps en Amérique pour jouer dans le nouveau groupe du guitariste de CRIMSON GLORY qui se nomme tout simplement BEN JACKSON GROUP du nom de ce dernier. Bref, que de noms dans cette intro ! Sans plus attendre, la musique !

Pas de surprise, dès le premier titre on ressent la grosse influence du Heavy à voix aiguë des années 80. Malheureusement, dès l'entrée, le titre « The Enemy U Know » me convainc peu, notamment à cause de la voix du chanteur, trop faiblarde pour aller dans les grand aiguës. Je me demande donc comment va se passer le reste de l'album, vais-je m'ennuyer, etc. Eh bien, aucunement ! Tout les titres de l'opus ont chacun leur petite particularité, leur ambiance propre qui permet une grande diversité technique et donc de ne pas tomber dans le déjà vu . Les vocaux que j'avais peu apprécié sur la première piste sont carrément différents devenus plus sombres et moins lyriques. La musique elle aussi évolue au gré du CD passant d'une ambiance sombre (le titre éponyme par exemple) à un rythme plus « punchy » et joyeux (en exemple, « Faith Or Fear ? »). On ne voit aucunement le temps passer et on retournerait presque à l'enfance lors des écoutes de nos musiques préférés qui passaient trop vite lors des quelles nous martelions le bouton « Repeat ». Par contre, l'énergie qui a été développé lors de l'enregistrement ne se ressent pas du tout. Aucune émotion ne ressort du lot, on a juste l'impression d'écouter un groupe qui semble être indifférent vis à vis de sa musique. Bien sûr, chaque musique est l'occasion de montrer ce que sait fait le guitariste qui déballe son petit solo qui va bien... Et oh que oui il va bien ! Chaque « grigri » de la part du six-cordiste est magnifiquement bien placé et suit parfaitement les ambiances musicales. Si je ne devais retenir qu'une musique de « ScareCrowd » ce serait sans hésiter « Faith Or Fear » car elle est celle qui donne le plus d'émotions ex-æquo avec la chanson d'amour « Sleepless (Love Is All We Need) ».

Le groupe Romain n'a pas raté son comeback, au contraire l'expérience qu'ils ont acquis cette dernière décennie se ressent énormément. Le point faible le plus flagrant, mais qui est aussi le seul point faible de cette galette, est la voix du chanteur un peu faiblarde et ennuyante à force. Mais le groupe possède une telle puissance musicale qu'il est impossible de ne pas aimer. A vous d'écouter et de vous faire votre avis !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LOST REFLECTION - Florida

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR