CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CONSTRUCDEAD
the grand machinery [ 2005 ]
(Durée : 41.00)
Style : thrashcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.blacklodge.se
Contact groupe : http://www.construcdead.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2005 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Construcdead vient de suède (originalité oblige) et pratique une musique pour le moins décapante ! Au vu de leur nationalité, on aurait pu s’attendre à une énième copie de groupes fortement typés Death mélodiques (Soilwork, In Flames) etc mais il en n’est rien. En effet celui-ci possède leur personnalité propre et propose un thrash-core jouissif et de très haute voltige ! Virulent et poignant cet opus vous attrape à la gorge dès les premières mesures. Inutile de résister, laissez vous happer par la déferlante !

Il est vrai qu’à première vue, ce disque n’a rien de bien original ; les titres se bousculent les uns derrière les autres à la vitesse de l’éclair, massifs et sans fioriture, bien joués, bien carrés, tout est bien en place. Le chant est plus qu’honorable et la puissance de l’ensemble mérite le respect, mais après tout comme beaucoup d’autres formations du même style ! Et pourtant je ne saurais vraiment vous expliquer, mais Construcdead possède quelque chose de plus ! Ce petit coté cradingue, ce coté désabusé, cette urgence vitale d’un homme traqué par la mort ! Et pour une fois à bien y réfléchir je pense que c’est du coté de la batterie qu’il faut chercher le pourquoi d’une telle débauche de haine et de fureur, car ce cher Eric Thyselius possède ce que peu de marteleurs de fut ont dans le milieu, à savoir le sens du groove ; « The Lustfull » en est un remarquable exemple ! Un futur très grand est né ….

Autre fait marquant, les ambiances distillées ça et là dans les structures des morceaux sont superbes, à la fois aériennes et brutales mais toujours subtiles, ce qui permet en définitive à cet album de rester frais et intéressant même après une multitudes d’écoutes intensives ..

Bref je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter sur cette production qui dépasse de loin la plupart des pseudos groupes de méchants venus de l’autre coté de l’atlantique, une belle claque en perspective ! Ne reste plus que l’épreuve du live pour confirmer mais je ne me fais pour ainsi dire aucun souci …. Bravo.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR