CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OTARGOS
Ten Eyed Nemesis [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 42.00 - Style : Brutal Black
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.otargos.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2005 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Décidemment la scène française est en pleine explosion notamment dans le domaine du black metal. Bien souvent le terme quantité n’est pas synonyme de qualité mais heureusement pour nous dans le cas présent la corrélation n’est pas de mise. Otargos est le tout dernier exemple de cette vague française dont on peut être fière. Le groupe n’en est pas à son premier essai, existant depuis 2001, il a déjà sorti une démo et un mini CD et tourné avec plusieurs groupes s’étant déjà affirmés dans le paysage musical métallique. La formation bordelaise est désormais signée sur une nouvelle division du label français Several Bleeds records : Rupture Music.

Avec ce Ten Eyed Nemesis, Otargos nous offre un album de black brutal comportant tout ce qu’un fan du genre est en droit d’attendre. Tout d’abord il faut commencer par évoquer la production qui est parfaitement adaptée au style pratiqué. Chaque instrument est mixé comme il se doit pour donner un ensemble compact est dévastateur. Mais la symbiose entre les différents instruments ne s’arrête pas qu’a leur mixage. L’impact de chaque riff est décuplé par une batterie extrêmement dynamique et variée alternant blast et murs de double grosse caisse avec d’autres passages plus subtils notamment grâce à l’utilisation des cymbales. Le chant est lui aussi très efficace, haineux comme il se doit, les parties vocales variées et travaillées savent laisser leur place à la musique pour ne pas asphyxier l’auditeur.

Le bourrinage constant propre à de nombreuses formations de brutal black et qui a souvent pour conséquence d’annihiler totalement l’intérêt et la violence de la musique a su être évité par Otargos. Le groupe nous propose des morceaux très variés alternant les passages rapides aux mélodies glaçantes que ne renieraient pas Dark Funeral ou d’autres plus vindicatifs et violents, avec des parties lancinantes et malsaines à souhait. Aucune longueur n’est à déplorer et chaque morceau apporte sa pierre à l’édifice.

Tous ces éléments font qu’au final, Ten Eyed Nemesis est un très bon album. Un album qui ne révolutionnera certes pas le black metal, mais ce n’est pas du tout l’objectif du groupe qui cherche à faire une musique brutale et destructrice. On peut affirmer haut et fort qu’il y est arrivé avec cet album. Avis a tous les fans du style, vous ne serez pas déçus par cette galette qui saura se faire une place de choix dans votre discothèque.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
OTARGOS - Conqueror, conqueror….destroyer OTARGOS - Kinetic Zero OTARGOS - No God No Satan OTARGOS - Apex terror


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut