CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AVENGED SEVENFOLD
Waking The Fallen : Ressurected [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD - Durée : 133.44 - Style : Hard Rock/Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://hopelessrecords.com/
Contact groupe : http://avengedsevenfold.com/ https://www.facebook.com/avengedsevenfold/app_178091127385
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 septembre 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Onze années ! L'album de AVENGED SEVENFOLD « Waking The Fallen » a onze ans cette année et pour l'occasion la bande à M. Shadow a décidé de ressortir la galette. Alors, qu'est ce que ce CD a de plus ? Tout d'abord il sort en format 2 Cds + 1 DVD, l'un des Cds regroupant les titres originels remasterisés et l'autre les bonus (démo, alternate version et live). Le DVD contient lui un documentaire, une vidéo live et deux clips musicaux. Bref musique !

A part une meilleure qualité d'enregistrement, la première partie de l'album, la partie remasterisée donc, n'a pas grand chose à nous offrir en « nouveautés ». On se sent juste nostalgique à l'écoute des titres qui m'ont fait découvrir le Metal et son univers. Je vous invite donc à écouter la version originale pour les puristes et la version de 2014 pour les autres. En prenant compte de ceci, ma chronique va donc porter uniquement sur les inédits (je prendrai tout de même en compte la première partie dans la note).

On commence par « Waking The Fallen : Ressurected », le titre éponyme, beaucoup plus lourd et sombre que son homologue. Un titre où Synyster Gates et Zachy Vengence nous offre comme à leur habitude un solo dans une coordination des plus totales. On continue avec « Second Heartbeat (Alternate Version) ». Le scream n'est toujours pas le fort de M. Shadow comme nous le remontre ce titre (ou alors serait-ce le défunt Jimmy Owen Sullivan ? Mystère !) . Alternate Version d'après le groupe. Certes, quelques couplets, refrains et soli changent (un petit changement de tempo il me semble aussi) mais rien de bien réellement intéressant dans cette musique. Les prochaines, par contre, sont vraiment des titres différents des originaux, on passe aux titres démos ! Mais quand je dis démo c'est vraiment démo. Le son est d'un peu moins bonne qualité et le son est plus bas que sur les musiques précédentes. On attaque « Chapter Four » qui est beaucoup plus rentre dedans : plus d'intro, moins de riffs qui s'envolent dans les aigus et au final plus long que l'original. Ensuite « Reminissions », avec un peu de changement aussi : un break plus long, une suite criée et là aussi un titre plus lourd que l'original. Les deux titres qui suivent et terminent cette « démo » sont «  I Won't See You Tonight » partie 1 et 2 et ils suivront la même direction que les premiers.

On passe maintenant aux titres lives enregistrés à Pomona avec tout d'abord l'intro, avec notamment la musique extrêmement connue du film « L'Exorciste », puis « Chapter Four », « Desecrate Through Reverance », « Eternal Rest », « Unholy Confessions » et pour finir « Second Heartbeat ». Bon à part la sonorité des chansons qui n'est évidemment pas la même que sur les albums studios et les cris du public, il est vrai que ça ne donne pas grand chose. A vrai dire je m'attendais plus à un show de la part du groupe qu'à un concert banal. Il n'y a pas vraiment de jeux avec le public, il n'y a juste que leurs cris ce qui ne donne pas une réelle immersion... Réellement dommage. (A noter que la précommande de chez Hopeless Records vous donne droit aux titres « I Won't See You Tonight » partie 1 et 2 en live toujours à Pomona).

Enfin, le DVD vous donne accès à un documentaire contenant des images inédites, des lives de leur jeunesse, en gros une sorte de « Behind The Scene ». Vous aurez aussi accès au clip live de la musique « Chapter Four » ainsi qu'aux deux versions du clip de « Unholy Confessions ».

Pas grand chose à nous mettre sous la dent pour ces onze ans. On aurait préféré des musiques plus retravaillées pour les bonus, du contenu plus gros en somme car là on reste sincèrement sur notre faim. Bien évidemment, ce CD est a conseiller pour tous les grands fans du groupe mais, pour ceux qui veulent découvrir ou juste avoir de la musique nouvelle, il sera superflu.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AVENGED SEVENFOLD - Waking The Fallen & Sounding The Seventh AVENGED SEVENFOLD - Nightmare AVENGED SEVENFOLD - The stage

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut