CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALICE COOPER
Raise the dead - live from wacken [ 2014 ]
CD album + DVD (Durée : 41.26+47.42)
Style : Hard-rock
Informations :Double CD audio + DVD, édité aussi en Blu-ray
Interview :
Contact label : http://www.udr-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/AliceCooper http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 septembre 2014 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après 50 ans d'activité au service du rock, du "shock" rock plutôt, Alice Cooper ne semble pas encore décidé à quitter son petit théatre des horreurs et fait preuve d'une énergie peu commune sur scène.
Preuve en est cette nouvelle sortie discographique live composée de 2 CD et d'un DVD filmé lors du concert donné en 2013 au Wacken Open Air et intitulé "Raise The Dead - Live from Wacken" à paraitre le 20 Octobre prochain via UDR.

Ce bel objet va vous démontrer encore une fois si nécessaire que Vincent Damon Furnier né en 1948 aux "states" est le maiîre incontesté dans le domaine qu'il a créé, ce rock horrifique inégalé à ce jour qui a inspiré par exemple Kiss, Marilyn Manson et Rob Zombie principalement mais la liste pourrait être beaucoup plus longue en fait.
Alice, incontournable légende du rock nous offre là en trois galettes (audio et vidéo) 22 titres où l'on retrouve bien sûr un paquet de classiques, mais aussi des reprises bienvenues comme par exemple "Break On Through" des DOORS, "My Generation" des WHO et "Another Brick In The Wall" du PINK FLOYD.
Vous allez donc en prendre plein les oreilles, la vue aussi avec ce show énorme enregistré et filmé lors de l'édition 2013 du W.O.A. donc. Vous allez voir ou revoir les incontournables fantaisies du sieur Alice avec sur scène tout le décorum propice à ses pires cauchemars, de la tasse géante de café à la guillotine où notre rocker fou perdra la tête devant vous.
Bien entendu pour ce show Alice était entouré de musiciens hors pairs (qui a dit comme d'habitude) avec trois guitaristes en facade, la blonde Orianthi, Ryan Roxie et Tommy Henriksen qui feront en compagnie de l'éternel bassiste Chuck Garrie et du batteur Glen Sobel une démonstration instrumentale convaincante, soli à l'appui durant le titre "Dirty nDiamonds". Ce qui laissera un peu de temps à Alice pour faire un "break" et changer de tenue une nouvelle fois.
Rien à redire au niveau du son et de la qualité des images pour ce "Rise The Dead -Live From Wacken". Et pour la petite histoire Alice Cooper a été pour l'occasion l'un des premiers à participer et à soutenir la Fondation Wacken, organisation à but non lucrative soutenant le sang neuf du hard-rock et métal de jeunes groupes en devenir.

Pour en revenir à ce live d'anthologie, je n'ai qu'un seul mot à vous dire. Asseyez-vous, écoutez et regardez cette tranche de rock phénoménale qui m'a donné un coup au coeur, vraiment! Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire, je ne le répéterai pas deux fois!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ALICE COOPER - Paranormal

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR