CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK ACES
Hellbound [ 2014 ]
MCD-EP (Durée : 22.00)
Style : Hard rock australien
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badreputation.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/blackacesrock?fref=ts http://www.blackacesrock.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 septembre 2014 - Chroniqueur : sarvgot
 

C’est au label français Bad reputation que l’on doit l’arrivée sur le marché européen d’un tout nouveau groupe de rock Australien : BLACK ACES. Un combo dont HELLBOUND est le tout premier EP européen, qui s’inscrit dans la plus pure tradition australe, aux côtés d’un ACDC, d’un AIRBOURNE ou d’un ROSE TATTOO. Et comme toujours, notre tête balance, nos ouïes frétillent et le pied tape le sol au rythme de la grosse caisse.

Pas question d’attendre une révolution dans le genre. La musique est énergique, à base de riffs bluesy appuyés par une voix criarde… mais juvénile cette fois (plus éloigné de celle des vieux roublard de O’KEEFE ou B. JOHNSON). Cette légère différence ne nuit pas, bien au contraire au groupe, TYLER KINDER incarne cette marque bien distinctive du groupe. Une puissance se dégage de cette voix et parvient sans peine à soutenir les morceaux (HARD LUCK, HELLBOUND).

Le côté blues est toujours présent, mais les relents rock sont davantage mis en valeur dans cet album, grâce à des parties de guitares plus actuelles et variées que chez leurs homologues. On pense notamment au morceau SOULSTEALER dont les harmonies artificielles et les lignes mélodiques (dont des soli d’ailleurs) apportent ce côté moderne et, dans une moindre mesure, un côté FM pas dénué d’intérêt.

On attend en revanche un morceau d’anthologie, un album de légende car, malgré tout, on reste un peu sur sa faim. Reste que 22 minutes et 7 titres, c’est un peu court pour statuer définitivement sur l’avenir de ce groupe en Europe. S’il tourne pas mal dans son pays natal, il n’a effectué qu’une mini-tournée de 15 jours en Europe. Il n’est absolument pas question que le groupe se renouvelle et change sa recette : elle fonctionne. Le futur album (on se doute qu’il y en aura un) sera à suivre de très très près, tant BLACK ACES est prometteur.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLACK ACES - Shot in the dark

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR