CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AMORAL
decrowning [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 41.00 - Style : death scandinave
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spinefarme.fi
Contact groupe : http://www.amoralweb.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 novembre 2005 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Amoral est un groupe finlandais et sort chez nos amis de Spikefarm records, son deuxième album ! Si vous avez accroché au premier « wound creations » sorti en 2004, nul doute que vous apprécierez aussi celui là ! Car rien a changé depuis, certes le précédent était beaucoup plus technique et démonstratif, « Decrowning » lui se veut plus rentre dedans et « malsain » ! Et il est vrai que de ce coté là il n’y a rien à redire les titres s’enchaînent les un après les autres et il faut reconnaître que la chose est bien faite, ces musiciens sont très affûtés et il n’est pas possible de les prendre en défaut. C’est puissant, calculé au millimètre et l’on se surprend à bouger sa crinière presque tout au long des 41 minutes que dure cette avalanche sonore.

Cependant avec un petit peu de recul et une écoute moins imprégnée, on se dit que … quand même le discours proposé sent le réchauffé à plein nez, et à parfois trop tendance à lorgner vers les maîtres du genre comme In Flames, ou Dark Tranquillity. En effet pas une chanson, pas une mélodie ne sort du traditionnel schéma métallique, ou plutôt de l’ancestral procédé nordique ! Guitares mélodiques et virtuoses, batterie clinique et carrée à l’extrême, basse sûrement présente mais noyée dans le mix ! Et pour finir un chant venu d’outre tombe ! Voilà la recette miracle et ma foi il y a dix ans, ça marchait ! Il y a dix ans je me serais prosterné devant eux ! Mais soyons honnête aujourd’hui je m’ennuie ferme ! Il faut autre chose, autre chose qu’une production mathématique et conformiste qui finalement ne laisse rien passer, plus de révolte, plus d’odeur sous les bras ! …. Juste l’envie de baisser le son et au final d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Amoral est un bon groupe et fait très bien son travail de saltimbanque death métallique ! Ils possèdent une maîtrise instrumentale que certains mettront toute une vie à avoir, un sens certain de la composition qui fait mouche ! Et il est clair que cet opus va faire un malheur une fois rejoué sur scène ! Mais il est sur aussi que ce groupe devrait rapidement changer de nom ! Car j’ai beau chercher, je n’ai rien trouvé d’Amoral ici …. De profundis.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut