CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PINK TATAMI
Chapter & verse [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 49.21 - Style : Metal Rock Fusion
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/pinktatami http://pinktatamiband.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 septembre 2014 - Chroniqueur : Mok
 

Pink Tatami est ce genre de groupe Made In France dont on est fier. Les quatre jeunes parisiens ont sorti leur premier album en début d'année, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il dépote ! Le groupe avance avec cet excellent "Chapter & Verse", un album mélangeant rock alternatif, metal hardcore, fusion, et tellement d'autres bonnes choses. On y retrouve tous les bons ingrédients pour y faire un bon CD.

L'album commence avec la folle chanson "Twisted Lip" qui nous met dans l'ambiance déjantée du groupe et nous ouvre les portes de leur monde. Un monde rempli d'influences diverses et variées. Une guitare saturée, un chant presque rap qui rappelle la fusion alternant le chant clean et le scream, un duo basse-batterie efficace, propre et puissant, que demander de plus ? "Sinistra", la seconde chanson, est plus mélodique, plus rock, et n'en est pas moins une excellente composition. "False Rebounds" est certainement la chanson que j'apprécie le moins de l'album, un peu longue à démarrer à mon goût, et j'ai comme l'impression qu'elle manque de force, autant dans les instru que dans le chant. La chanson n'est pas mauvaise, elle est juste "moins bonne" vais-je dire, mais ce n'est que mon avis.

Arrive ensuite le single du groupe, "Chapter & Verse", titre de l'album. Retour au nü metal, retour au chant rappé, aux sons hip hop, à la violence du mariage instruments/chant : un pur bonheur à écouter. Le groupe agrémente le tout de quelques sons rajoutés au fil de la chanson ce qui ne la rend que meilleure. La meilleure intro est décernée à "The Employee". Un riff de guitare qui est vite rejoint par une rythmique percutante, pour ensuite conclure sur un titre détonnant, alliant une nouvelle fois force et puissance avec calme et mélodies. La fin est d'une violence sans pareil.

Mon coup de cœur va pour "A is for ..." son clean à la guitare, basse mise en avant, la batterie fait juste ce qu'il faut et le fait bien, et le chant est pris d'une légère folie qui donne un résultat surprenant, à écouter, plusieurs fois pour bien s'en imprégner. En poussant un peu la réflexion, on serait même amené à trouver quelques influences du côté de System Of A Down, en bref, j'adore et je recommande cette chanson, juste devant "Chapter & Verse".

Les titres s'enchaînent pour notre plus grand plaisir, et dernières mentions spéciales pour "Evokes" avec le titre de "chanson la plus violente de l'album" et "Eye Bank" pour son groove funky, encore une fois, un plaisir à écouter et à réécouter.

En définitive, un album étonnant et détonnant, puissant et violent, à écouter plusieurs fois avant de bien comprendre tout ce que le groupe nous envoie. Un retour aux sources du nü metal et de la fusion sur certaines chansons, mêlé à la violence du rock alternatif et du metal hardcore. Un savant mélange dangereux à voir en concert pour confirmer cette excellente impression sur CD.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut