Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

POP EVIL
POP EVIL
Onyx
Metal rock
CD Album - 2014
Durée : 55.23
Label :
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 29 septembre 2014, par : Maulny77


Voici une formation qui s'est déjà forgé un nom en son pays, les Etats Unis. Pop Evil, formé en 2001, profite de cet élan pour venir faire partager sa musique de l'autre coté de l'atlantique. Il n'y a que le nom du groupe qui est "Pop" car les titres présentés tendent vers un metal moderne aux riffs tranchants, aux rythmiques lourdes et appuyées, menés par une voix mélodiques. "Onyx" est le troisième sujet du groupe.

Pop Evil n'est pas sans rappeler un certain Linkin Park, "Divide" pourrait nous le confirmer.

L'ensemble est dynamique, groovy mais chargé de potentiel à hits, "Deal With The Devil" avec son thème accrocheur et en passe de devenir un hymne sur scène. Cela se prolonge avec "Tranches", premier single de l'album. Le groupe joue aussi sur les changement d'ambiances afin de mobiliser l'auditeur, "Sick Sense" ou "Behind Closed Doors" associent ambiances lentes et lancinantes à des périodes plus rapides et énergiques.

Le romantisme est aussi de sorti avec Pop Evil, "Torn To Pieces" et "Silence & Scars" montrent que les musiciens savent se faire sensibles et tendres, puis un peu plus musclés avec "Flawed".

Avec un coté Radio Edit ou BO série TV, la production de "Onyx" est propre et claire, puissante et collant parfaitement au format US. Cet album est dans l'ensemble agréable, composé de pièces prêtes à envahir l'espace FM.






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE