CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KRYSALID
Second Life [ 2005 ]
(Durée : 59.16)
Style : Melodic Thrash Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.kryzalid.org
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 novembre 2005 - Chroniqueur : SAVINI
 

Kryzalid est un groupe français de thrash metal dit mélodique qui après des premiers pas remarqués (leur démo The Beginning » dont les quatre titres figurent sur l’album a été élue démo du mois dans Rock Hard Magazine) sort son premier album Second Life sur le label Thundering Records.

Kryzalid, nom étrange s’il en est pour un groupe de thrash, possède un potentiel indéniable et des influences (les vieux Megadeth et Annihilator, l’influence du groupe Death est également plus que notable) ô combien sympathiques mais, eh oui il y a un mais, se trouve malheureusement desservi par un chant subi, poussif, trop en retrait par rapport à la zic et pas suffisamment volontaire, contrôlé et agressif pour du thrash. Il est par ailleurs toujours gênant de remarquer à la première écoute qu’un français se cache derrière un chant anglais et ceci est d’autant plus regrettable que, pour le reste, Krysalid est vraiment parfaitement au point.

La paire de duelliste (Micros et Nico) déborde manifestement d’enthousiasme et une telle effervescence de riffs et de soli thrash n’est évidement pas sans rappeler un album comme Rust In Peace. On sent d’ailleurs bien avec ces titres en moyenne assez longs (rares sont les morceaux de moins de 5 minutes) que ceux-ci sont plus articulés autour des grattes que du chant au point qu’on en vient même souvent à préférer les passages, assez conséquents, ou le chant s’éclipse.

Cet album devrait permettre à Krysalid de se faire un nom en France, pour conquérir l’Europe il faudra inévitablement travailler plus le chant car cela reste, quelles que soient les qualités techniques des zicos, la première chose que l’on remarque et retient lorsque l’on découvre un groupe et le metalhead lambda ne fera pas l’effort d’approfondir l’écoute si celui-ci n’est pas très attractif.
L’album se termine par une reprise d’Alison Hell qui, malheureusement, est à l’image de l’album, sympathique si l’on fait abstraction du chant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR