CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VANGUARD X MORTEM
Neptune fragrance [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 38 - Style : Metal atmosphérique, symphonique
Informations :
Interview :
Contact label : http://
Contact groupe : http:// http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 octobre 2014 - Chroniqueur : Stitch
 

Après la sortie de leur premier album "Vanguardismortem" en 2012, ce trio nous présente leur second opus: "Neptune Fragrance". Album également autoproduit par Christophe Florian (L.C.F.), au "Noir Carrousel studio", qui est le compositeur, et le guitariste, de ce groupe de métal atmosphérique et symphonique crée en 2011. Il est rejoint par Alix Rousselet à la voix et au violon, puis de Marco De Barros à la batterie.

On ouvre le bal avec "l'escalier", petite intro qui met le ton de l'album. Avec le violon et la voix D'Alix on se retrouve plongé dans une atmosphère sombre et théâtrale. La montée crescendo nous met dans l'esprit gothique de l'album. Dans " Markizian secret", avec des riffs prenant dès le départ, les échanges de voix font un bon contraste entre le symphonique donné par Alix et le chant hurlé par L.C.F.
Après l'écoute du premier morceau, Je n'ai qu'une envie, c'est d'écouter la suite de l'album. On ressent clairement le côté théâtral des différents morceaux surtout sur "Infernal Keps, avec ce riff qui nous plonge dans le chaos. Les échanges vocaux s'enchaînant avec les solos de guitare, tout aussi ravageurs, nous emmènent jusqu'à "Neptune Fragrance". Là le ton monte clairement et sonne un peu plus métal. La voix de L.C.F. est plus présente, et Alix alterne entre une voix d'opéra et une voix plus rock. La batterie devient beaucoup plus présente. On continue avec "Shrine Of Madness", avec une voix chantée pour L.C.F., bien que le chant hurlé soit toujours présent. Le solo de ce morceau est juste sublime, malgré une fin un peu brutale.
On se retrouve vite comblé avec "Garden of madness", qui pour moi est la meilleur de cet album. Avec cet intro juste parfaite, entre le violon et la guitare, et ce riff qui m'emmène loin, très loin !!! Les échanges de voix, de tons et la batterie percutante, font que ce morceau regroupe tout les éléments nécessaires pour nous faire voyager dans leur univers. Place à de la "douceur" avec "Whisper", qui me fait énormément penser à du THERION, avec une voix d'opérette tout le long du morceau et la voix de L.C.F. en chœur. Les solos de guitare sont très présents. Selon moi,"La Grande Révérence", aurait du être mis avec "Venus visage", car ce n'est rien d'autre que la mise en place de ce morceau.
Par ailleurs ce dernier est vraiment trop long, avec son riff interminable, et l'ensemble est plutôt monotone face au reste de l'album. Bien que tout soit présent, il manque encore un petit quelque chose pour parfaire à ce manque.

Pari gagné pour L.C.F., ce trio nous emmènent dans son univers gothique avec aisance, et la mise en scène des morceaux est juste impressionnante. Plein de créativité et d'énergie, ce trio nous promet encore de belle chose, avec un bel avenir devant eux !!!!!





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
VANGUARD X MORTEM - Vanguard Is Mortem VANGUARD X MORTEM - Amberosia


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut