CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOLBRUD
Jaertegn [ 2014 ]
MCD-EP (Durée : 46.55)
Style : Black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://mightymusic.dk/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Solbrud http://solbrud.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 octobre 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Direction le Danemark et plus précisément Copenhague afin de découvrir Solbrud. Solbrud est un groupe de black metal atmosphérique qui a vu le jour en juillet 2009. Le groupe enregistre courant 2011 quatre morceaux qui composeront leur premier LP appelé... Solbrud. Suite à cela le groupe enchaînera les dates avant de nous revenir en 2014 avec leur second LP intitulé Jærtegn.

Tout d'abord, force est de constater que Jærtegn comporte peu de morceaux, mais ce petit nombre est compensé par le fait que les morceaux que Ole Luk (chant/guitare), Adrian Utzon Dietz (guitare), Tobias Hjorth (basse) et Troels Hjorth (batterie) ont composés durent entre neuf et seize minutes. Des morceaux si "longs" pourraient en rebuter certains mais ce choix se justifie par l'ambiance qui règne au sein de cet opus et le fait que celle-ci ait besoin de temps afin de s'installer et que la magie s'opère. Entendons nous bien, dès le premier morceau Solbrud attaque tout de même vite et fort, laissant la noirceur de "Sortedoden" s'immiscer dans les tympans, ponctuée de hurlements déchirants l'obscurité et participant grandement à poser ici une sensation d'angoisse, presque d'étouffement. Ces premiers ressentis s'atténuent en finesse avec des riffs se voulant bien plus mélodiques et un tempo s’atténuant même parfois afin de changer radicalement de décors sans provoquer de variation trop subite. Il est alors évident que Solbrud a bien pris soin de peaufiner ses compositions en prenant un malin plaisir à jouer sur les sonorités afin de nous faire voyager sur un nuancier d'émotions variées et complexes. Véritable moment de détende auditive dans cet opus chaotique, "Klippemennesket" nous gratifie d'une délicate intro de près de sept minutes tout en douceur et en finesse, juste pour le plaisir de voir les nuages noirs s'approcher lentement, avant que l'orage ne se déchaîne enfin. Une légère accalmie viendra tout de même apaiser les flammes avant l'explosion finale de cet opus, à savoir "Ursult", certainement le morceau le plus sombre et chaotique, histoire de finir en beauté.

Solbrud nous gratifie d'une bonne surprise avec Jærtegn qui s'avère clairement être un opus à écouter absolument pour les fans du genre comme pour les novices qui souhaiteraient s'y initier, les compositions sont travaillées avec grand soin et leur longueur ne se fait pas ressentir, bien au contraire on en redemanderait bien un peu plus ! L'artwork est magnifique et colle parfaitement à l'ambiance de cet opus qui saura faire voyager ceux qui oseront s'y plonger.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR