CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WHISPER OF DEATH
Noise of obstinacy [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 33.45 - Style : Brutal death
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.blackwave-promotion.com/
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/whisperod http://whisperod.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 octobre 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Tout droit venu des Yvelines, en région parisienne, Whisper Of Death est un groupe de Brutal Death formé en 2002 et actuellement composé de Clément au chant, Jérôme et Jordan aux guitares, Alexandre à la basse et de Jean à la batterie. Après deux ans de répétitions le groupe commence à fouler les planches en 2004 et gagne date après date une solide expérience scénique, notamment en partageant l'affiche avec Black Bomb A, Pitbulls In The Nursery, Manimal ou encore L'esprit Du Clan. Une première démo voit le jour en 2008 répondant au joli petit nom de "Désossage" puis, après une période creuse et un changement de line-up, une seconde démo intitulée "Epilepsy" (enregistrée au Dark Wizard Studio) voit le jour en 2012. C'est en 2014 que Whisper Of Death nous gratifie de son premier album : Noise Of Obstinacy.

Noise of Obstinacy est à priori un album de brutal death qui semble être, de visu, tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre: du logo, à l'artwork empli de cadavres mécontents signé Antoine Cebrant (joli boulot au passage) en passant par des titres on ne peut plus glamours tels que "Torture Airlines", "Organ Bath" (miam!), "Desossage", "Cadaveric Discharge" ou encore "Cemetery Market". Mais ! Et là il y a un mais ! Je disais bien à priori, car une fois le bouton "play" enclenché on assiste à une jolie démonstration musicale, le son est clair et limpide, malgré des compositions très fournies et "chargées" au niveau instrumental, les morceaux ne dégagent pas un aspect "brouillon" ou surchargé à l'excès : on distingue nettement les différents instruments, les riffs jonglant entre un death old-school et un death plus moderne sont placés avec beaucoup de cachet et d'une manière chirurgicale. Les vociférations de Clément ne sont pas laissées en reste, bien au contraire, les hurlements ainsi que les growls sont propres, nets, efficaces et sans bavures, le tout mis en avant comme il se doit par un mixage qui, au plus grand bonheur des oreilles, ne laisse aucun membre de Whisper Of Death sur le banc de touche.

Avec Noise Of Obstinacy, les Whisper Of Death nous prouve que les boucheries françaises ont encore de l'avenir, l'opus est de qualité et le death groovy, parfois très lourd et au final très varié des yvelinois mérite sincèrement que l'on s'y intéresse de plus près et, fait assez rare pour être signalé, les textes sont en français.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut