CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DECAPITATED
Blood Mantra [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.38 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr
Contact groupe : http://www.decapitated.pl https://myspace.com/decapitated
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 octobre 2014 - Chroniqueur : Chart
 

Les death metalleux polonais de DECAPITATED nous ont fait languir pendant trois ans avant de revenir enfin avec un successeur pour "Carnival is Forever". Le groupe a encore connu quelques petits changements dans son line up et on remarque au passage qu'un certain Kevin FOLEY du groupe français BENIGHTED a tenu le rôle de batteur durant l'année 2013 en tant que batteur de session pour quelques concerts. Mais c'est finalement Michal LYSEJKO qui a enregistré l'album et occupe désormais la place de batteur dans le groupe.

Comme tout bon groupe de death polonais qui se respecte, DECAPITATED revient avec un son assez conséquent. Parler d'un son énorme serait faire d'un peu trop d'honneur à cette production. Non, il s'agit d'un son tout à fait correct, propre et efficace. Pas de fioriture, l'ensemble sonne puissant, équilibré et cohérent. DECAPITATED s'inscrit dans la moyenne haute des groupes de death metal, sans repousser pour autant les limites de la production. Mais ce qui compte, même sans innover, c'est d'obtenir un résultat suffisant pour se placer dans les groupes de tête de liste.

Ce que nous propose DECAPITATED musicalement se situe aussi dans la moyenne haute des groupes de death. La qualité est au rendez-vous mais tout de même un peu en dessous de ce que le combo a pu nous proposer au travers de ses précédents opus. Cela se ressent dès le premier titre, "Exiled In Flesh". Même si on retrouve une bonne dose de rapidité et d'efficacité, l'ensemble n'est pas forcément des plus convaincants. J'oserais même dire qu'il manque un petit quelque chose dans ce morceau pour nous surprendre. "The Blasphemous Psalm To The Dummy..." aurait peut-être plus approprié en ouverture. En effet, les riffs sont plus variés et la structure plus complexe, tout comme "Veins" d'ailleurs. Le groove de ce dernier est aussi un peu plus proche de ce que le groupe faisait par le passé. On retrouve cette énergie si caractéristique du groupe et des parties réellement efficaces. "Blood Mantra" suit cette lignée tandis que "Nest" se fait plus saccadé et prend des allures de VADER. "Blindness" dépasse les 7 minutes 30 ce qui est plutôt rare pour un titre de death metal. Là encore on découvre une très grande variété de riffs. La progression du morceau est toute en finesse avec un accent tout particulier sur une ambiance très lourde. Il y a tout de même assez peu de variations sur ce titre. Ce sera donc ou tout bon, ou pas du tout mais cela dépendra de votre appréciation personnelle. On conclue enfin cet album sur une piste exclusivement basée sur une ambiance sonore sous le titre "Red Sun".

En conclusion, DECAPITATED nous revient avec un album très intéressant mais qui manque un peu de surprises et de folie.













pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DECAPITATED - Organic Hallucinosis DECAPITATED - Carnival Is Forever DECAPITATED - Anticult

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut