CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELECTRIC BEANS
Sobres et en sourdine [ 2014 ]
CD Album (Durée : 41.51)
Style : Heavy metal post traumatologique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dooweet.org
Contact groupe : http://www.electricbeans.fr/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 octobre 2014 - Chroniqueur : Maulny77
 

Electric Beans est un quatuor niortais composé de : Ludo (guitare), Phil (basse, choeurs), Arno (chant) et Frfr (batterie). La formation est adepte du Heavy Metal Post Traumatologique Niortais, autrement dit du vrai Rock sans fioritures, mais vous l'aurez compris avec une bonne dose d'humour.

Avant de déposer la galette dans mon lecteur, la pochette façon cartoon m'interpelle. Voilà donc un groupe qui ne se prend pas au sérieux, une bande de rigolos...
Une fois le CD posé dans le mange disque, l'haricot rouge et la Simca 1100 Police vont me révéler le contenu des 9 titres (plus exactement des 10 titres car "What The Hell" apparaît une seconde fois en titre masqué).
"Sobres Et En Sourdine" ne fait pas dans la dentelle, les musiciens pratiquent le hard garage basique approchant par instant un coté novice. Les textes en français abordent avec humour et dérision les tranches de la vie quotidienne. Le propos n'est pas élaboré mais les sous-entendus sont parfaitement maîtrisés. Je vous conseille d'écouter attentivement les paroles, très terre à terre, subjectives mais tellement réelles. La plaisanterie est poussé jusqu'à la parodie de Michel Sardou (Chanteur de Jazz) devenue "Chanteur de Rock".
Elle se prolonge dans le livret avec les remerciements particulièrement acidulés.

Comme la musique, la production est simple et pas vraiment léchée. On reste dans le milieu garage propre à l'univers du groupe.

Tendant vers Elmer Food Beat pour le coté marrant et neo-musicien pour les interprétations, il y a malgré tout quelques passages plus nobles, Electric Beans est une formation originale et inattendue. Si vous recherchez un groupe amusant, une musique sans prise de tête et que vous n'êtes pas obtus au son garage, comme l'haricot foncez pour écouter et entrez dans l'univers de "Sobres Et En Sourdine".

Si sur scène l'humour est similaire à celui gravé sur CD, il y a de quoi faire une "Sacrée Soirée"...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ELECTRIC BEANS - Sans Modération ELECTRIC BEANS - De retour en noir

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top