CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ERAZER
L'océan des ames [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.29
Style : Metal
Lien du label : http://www.m-o-music.com
Lien du groupe : https://www.facebook.com/erazergroup?fref=ts
Lien musical : http://www.myspace.com/erazergroup
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 octobre 2014 , réalisée par Maulny77
   
Venus de l'Yonne, sillonnant les planches de Sens et alentours voire de l'Ile de France, les quatre musiciens : Peter (chant, guitare), Andy (guitare), Jeff (basse) et Vincent (batterie) viennent de poser sur galette leurs premières compositions, soit "L'Océan Des Âmes". Le groupe existant depuis 2007 a pris le temps de consolider ses compositions tout en s'assurant des dates en support band telles que Mass Hysteria, Lofofora, Zuul FX et No Return.

10 titres constituent ce premier essai enregistré pour l'occasion au Dome Studio de David Potvin (One Way Mirror, Lyzanxia).

Le groupe distille des compositions marquées death ou hardcore aux riffs lourds, appuyés et saccadés : "The Black River", "My Fight" ou " L’Océan Des Âmes" aux frappes lourdes et denses avec "Darkside" et "And The Day Darkens". Il sait varier son propos et prendre ds risques en s'aventurant sur certains passages dans des domaines prog tout en gardant ses caractéristiques, "In The Middle Of The Sea" ou "Shelter". Le chant growlé et caverneux quelques fois clair utilise selon les instants la langue de Molière et de Shakespeare. Les rythmiques sont écrasantes, rapides et tiennent parfaitement l'édifice.

Erazer arrive sur un marché assez garni, toutefois la formation délivre un opus intéressant et prometteur. Ses compositions tirant vers le Death prog demandent d'être un peu plus directes afin de maintenir l'attention de l'auditeur.

Un premier opus qui permet de confirmer le potentiel de Erazer.







Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE