CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine TOLEDO
No Springs Honest Weight [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 25.19)
Style : Metal Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.toledo-band.com http://http://www.myspace.com/toledo-band
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 octobre 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Premier effort pour le groupe de Metal à chanteuse TOLEDO. Les Strasbourgeois nous proposent à l'écoute leur petit appelé « No Springs Honest Weight » sorti l'année dernière, après quatre ans de composition. Le groupe évolue dans un Metal Alternatif embarquant une chanteuse (K-Ro), un guitariste (Thybo), un bassiste (Mopps) et enfin un batteur (Alex). Sans plus attendre, l'écoute !

Il faut pousser un peu le son pour pouvoir se remplir les oreilles du son de TOLEDO, mais étant donné que ce n'est que leur premier essai nous pouvons les excuser ! A vrai dire, à part le son un peu faiblard, pas grand chose n'est à redire vis à vis de la production, on entend tout les instruments distinctement et c'est le principal ! Seule la basse est en retrait par rapport au mix, mais on l'entend quand même correctement. Niveau musique, une ambiance mélodique s'offre à nous pour le premier titre « A Failure » qui va rapidement disparaître au profit d'un son plus brut et nettement plus lourd avec « Do It Your Way ». La voix lyrique rajoute malgré tout une touche de légèreté mais on peut s'amuser à imaginer une voix nettement plus criarde qui aurait aussi collé parfaite. A vrai dire on retrouve dans la musique un débit de parole assez rapide et sombre de la part de la vocaliste rappelant le Neo Metal, on peut donc faire un rapprochement avec cette voix dont j'ai parlé plus haut. « Down Up », le troisième titre, donne un visage funky à l'album. Au programme, riffs lorgnant du côté du Southern Metal et presque du Stoner, une basse ronflante, une batterie massive dopée à la cymbale ride et enfin un tempo assez lent. Les intonations vocales de la fin du morceaux peuvent rappeler RED MOURNING qui nous avait transporté directement au Texas avec les chants miniers. « Be My Bird » est en fait un mix entre « Do It Your Way » avec son côté punchy et « Down Up » pour le côté gras que le son donne. Le refrain est super bien trouvé et reste facilement en tête grâce à la niaque que la chanteuse crache (« Be my bird, be my bird... »). Le tout dernier titre « Nomad » reprend tout ce que j'ai déjà dit : lourdeur, mélodies, et enfin un tantinet de violence sont au rendez-vous !

Malgré le fait que ce ne soit que leur premier CD, cet EP a tout d'un grand ! TOLEDO nous montre donc un aperçu de sa puissance musicale et de sa diversité. En tout cas, nous chez Pavillon on attend l'album pour voir ce que le groupe peut nous offrir avec un peu plus de titres !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR