CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KAMIKAZE KINGS
Master or slave [ 2014 ]
CD Album (Durée : 57:17)
Style : Hard-rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.7hard.de/
Contact groupe : http://kamikazekings.com https://www.youtube.com/watch?v=Jk79fkYymQk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 octobre 2014 - Chroniqueur : riffraph
 

Elmo Kamikaze : Vocals
Randy Kamikaze : Guitar
Rais Kamikaze : Drums
Jesse Kamikaze : Bass

1 I Rule the Night
2 Backdoor Philosophy
3 Midnight Killer
4 Hungry Like A Wolf
5 Master or Slave
6 Going Wild
7 Evil Woman
8 One Night Of Glory
9 Love For Sale
10 Devils Rodeo
11 All On The Money
12 Love Is For Suckers
13 King


Voici donc nos quatre gladiateurs Berlinois qui nous reviennent avec un deuxième album produit par Jacky Lehmann (Saxon, Doro, Amon Amarth…). Soyons honnêtes, le premier CD « The Law » sorti en 2012, n’a pas été très bien accueilli (du moins selon mes recherches), par nos critiques de l’hexagone. Je ne m’attarderai pas sur le look improbable de ces braves garçons car là n’est pas vraiment le propos. Alors oui, rien à dire sur la production, qui nous rend un son bien hard-rock modernisé par une lourdeur plus actuelle sur la guitare et la basse.
En guise de mise en bouche « I rule the Night » qui sonne comme du « Poison » suivi de « Backdoor Philosophy » qui lui ressemble à du « Kiss », puis vient ensuite « Midnight Killer », une copie d’un morceau de « Motley Crüe ». Vous l’avez compris c’est un groupe qui sonne « comme »…Ce qui est bien dommage car hormis la qualité de la production, les riffs bien construits et les solos efficaces ne sont pas désagréables à écouter. Je mettrai un bémol toutefois sur la voix de « Elmo » qui malheureusement ne colle pas avec tous les styles représentés dans cet opus. En effet on ne devrait pas interpréter un titre à la « Airbourne » comme le titre « Hungry Like a Wolf » comme on chante un autre à la « Judas Priest », je nomme le morceau « Master of Slave ». La palme de la compo la plus « cover » ira à « Going Wild », du pur AC/DC, limite procès pour copyright….
Pour conclure on pourrait dire que « Kamikaze Kings » ressemble à un mélange de glam, de hard-rock et de heavy métal. Une formation en manque cruel de projet sérieux et d’orientations musicales, bref de personnalité. Et la question qui se pose alors est : « le veulent-ils vraiment ? »…
Un pari osé, sur lequel je n’ai pas envie de miser…






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR