CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SRIRACHA REC
compil sriracha records [ 2004 ]
(Durée : 44.03)
Style : metal orienté hardcore
Informations :sampler label
Interview :
Contact label : http://www.sriracha-sauce.com
Contact groupe : http://www.sriracha-sauce.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Le label qui monte Sriracha records, orienté ( pour l'instant ) metal thrash hardcore, nous propose sa compil 2004, avec des groupes qui sortent pour la plus part leur nouvel album, petit tour d'horizon sur le contenu du CD :
LOFOFORA : titre extrait du coffret dvd/cd ' lames de fond ' , c'est une chanson live assez militante que le groupe nous propose, avec du hardcore-thrashy, toujours du bon Lofofora comme on les aime !
ETHS : en exclu, un titre de leur album à sortir en octobre 2004, c'est à la fois doux et mélodieux, ou puissant et thrash-dark-core sur les vocaux de la chanteuse... c'est une véritable réussite qui laisse entrevoir un superbe album, à suivre de très près !
NOXIOUS ENJOYMENT : Une découverte pour moi, et un groupe qui penche plus du côté punk-core pour mon plus grand bonheur ! Avec ce titre assez rapide et efficace, je sautille, je hurle, je plane, c'est superbe, si leur album est de cette trempe là, je le veux de suite !!!!
PUNISH YOURSELF : extrait de leur dernier album en date que je vous conseille vivement, c'est tout le talent de ces "cyber-punk-dark-goth-indus-electro-thrash" boys qui explose les enceintes de ma chaîne ! A conseiller si vous êtes dans le trip 'drugs, sex & rock'n roll' ! On monte le son.... SUPERBE !
BABYLON PRESSION : Bon, et bien là, c'est du hardcore / néo hyper mélodique, franchement le refrain est bon, dommage que le chant tout au long du titre ne me convienne pas. Mais un bon groupe assurément !
BODY FLUIDS : Là c'est la ' cata ' et je dois dire que je suis hermétique à ce style : rap/hop/core ! des rythmes metal-core saccadés, un chant masculin/féminin tendance rap, bien évidement c'est mieux que du rap français classique car plus orienté metal/rap US underground. Chacun son truc !
EYELESS : Gros son, gros groupe. Des riffs thrashs/core, un chant qui crache son venin, c'est puissant et efficace. Le groupe se permet même d'inclure des petites mélodies et un refrain au chant clair dans une compo bien trempée, à suivre !
LOFOFORA : Autre titre des français lofofora, avec un chant assez ' parlé ' limite poétique , un morceaux assez calme où la basse se taille la part belle avec le chant. Très réussi et très plaisant, que de talent ...
TRIPOD : Gros son, gros groupe ( bis ) . Des riffs thrash-core, en-core et en-core ! Ce titre en superbe, musicalement très bons, seul le chant clair est trop néo/hop/hardcore pour moi. Mais quand il est plus ' hurlé ' c'est de suite plus plaisant, va savoir pourquoi !!!! En tout cas c'est réussi.
ETHS : titre tiré de leur premiers EP, ce ' Samantha ' laissait déjà entrevoir un beau potentiel. Très hardcore 'obscur', avec ce chant qui gueule sa rage, c'est bien, c'est bon !
LA CALCINE : Mélange de hip-hop/rap, pas de métal sur ce titre, il est vrai que SRIRACHA veut étendre son panel musical à d'autres styles, mais....dans tous les cas çà ne " sent pas le soleil " pour moi, désolé .... Par contre, amateurs de IAM, approchez !
Pour conclure et résumer ce CD, je dois dire que quelques groupes sortent du lot : ETHS, Noxious, Punish et peut-être encore Eyeless. L'ouverture d'esprit qu'a voulu le label pour regrouper des artistes talentueux sur ce sampler est vraiment une réussite. Quoi qu'il en soit, c'est le moyen idéal pour se faire une petite idée sur certains groupes, et d'accrocher si affinité musicale. Et vous, quels groupes préférez-vous ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top