CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KLOCT
The Human Mind Path [ 2014 ]
Album MP3 (Durée : 40.02)
Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/kloct-official/417089561687992 http://frei1.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 novembre 2014 - Chroniqueur : Chart
 

KLOCT est un projet typique de Black metal dans lequel chaque instrument et la production sont le fruit d'un travail exécuté par une seule et même personne. Il s'agit ici de Sophian FARAH batteur de plusieurs groupes, SOUTH OF HELL, ASYLUM CREATION et ALLOBROGIA. Il semblerait pourtant que Sophian désire un peu plus d'indépendance créative en lançant son propre projet.

Un premier CD avait vu le jour en 2012, toujours sur le même principe, le groupe a subit quelques métamorphoses musicales et améliorations au niveau de la productions. "Frei", le premier album sonnait comme les groupes de black metal norvégiens du début des années 90. "The Human Mind Path" connaît un mieux au niveau de la production tout en gardant des sonorités très dirigées vers le black metal.

Je crois qu'en matière de black metal, beaucoup de choses ont été faites, que ce soit du groupe le plus minimaliste au plus fourni, et qu'il est difficile à l'heure actuelle de proposer quelque chose de vraiment nouveau et original. KLOCT suit la voie tracée il y a longtemps par les pionniers du genre que sont DARKTHRONE, BURZUM, MAYHEM. "Ironic Slavery" ouvre l'album dans cet esprit avec quelques chœurs qui viennent enrichir certains chorus. Pourtant même si la chose semble primitive, il y a un très bon travail sur l'agencement de parties rapides et plus lentes, des variations de patterns et des mélodies plutôt bien senties. Il y a une certaine maîtrise dans le propos qui nous fait oublier la rudesse du style vers quelque chose de plus mélodieux. "There is Always Someone To Blame" s'introduit dans un esprit doom. Seul le chant traduit cet esprit black car le reste est d'un style beaucoup plus profond basé sur la lenteur. Même les parties rapides sont loin d'être de simples riffs rentre dedans. La prépondérance des mélodies permet de contraster cet ensemble et le rendre sincèrement agréable. La mélancolie est une émotion importante dans le black et se retrouve ici très bien exploitée. "Constant Bordom" lâche un peu plus de riffs dissonants sur ses refrains qui apportent un peu de lourdeur sur cet ensemble. Les blast beats batterie sont aussi d'une rapidité remarquable et on comprend aisément l'emploi de ce batteur dans bon nombre de projets. « A Sky Full of Black Birds" a une touche un peu plus romantique avec ses arpèges et toujours ces mélodies très travaillées avant de se lâcher dans des riffs plus directs et plus puissants.

Même si l'originalité n'est pas le maître mot de ce disque, il faut reconnaître que cet ensemble est très bien agencé. Le disque fonctionne plutôt bien et saura certainement trouver son public au sein de la scène locale et underground.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KLOCT - Healing KLOCT - Years of silence

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR